5 destinations pour profiter du tourisme rural au Mexique

[ad_1]

Le tourisme rural consiste à profiter et à pour valoriser ces petites villes au Mexique. Ce sont des propositions de lieux où l’on peut se déconnecter quelques instants du monde numérique et profiter de son authenticité.

Nous voulons que vous soyez inspirésRespirez l’air frais, détendez-vous et immergez-vous dans les destinations pour faire du tourisme rural entre amis, en couple ou seul.

Ils sont parfaits pour une escapade de week-end ou pour profiter de longs week-ends.

Certains ne sont pas très populaires, mais ils valent la peine d’être visités et ils se trouvent au Mexique. Ce qu’il y a de mieux dans ces destinations de tourisme rural, c’est que sont très accessibles et rien de coûteux.

1. profiter du lieu de naissance du mezcal à Santiago Matatlán, Oaxaca

Matatlán est une petite ville où les gens vivent de la production de mezcal. C’est une ville où la chaleur des gens est unique. Matatlan est la capitale mondiale du mescal.

Il existe plusieurs établissements qui possèdent de nombreux types de mezcals différents dont il n’est pas si facile de trouver.

Il y a quelques distilleries à côté des établissements. Les responsables peuvent vous faire visiter les lieux et vous expliquer le processus de fabrication du mezcal. De l’agave à l’emballage.

Ne vous apitoyez pas sur votre sort et essayez quelques uns des mescals ! Même les crèmes de mezcal qui sont délicieuses et uniques à la région. Vous y trouverez des marques renommées à des prix plus abordables, alors profitez-en pour faire vos achats.

À Matatlán, c’est une ville qui fait du tourisme rural et profiter de l’excellent mezcal se produisant dans Oaxaca. Si vous voulez acheter du mezcal, ne marchandez pas, car c’est leur principale source de revenus.

2. dégustation de vins produits à Tequisquiapan, Queretaro

En plus du mezcal et de la tequila, il existe au Mexique des vins délicieux. À seulement 2 heures et demie de Mexico, il y a plusieurs vignobles à Tequisquiapan. C’est une excellente excuse pour se détendre un week-end et profiter d’un vignoble près de Mexico.

Il y a plusieurs vignobles que vous pouvez visiter. La plupart des visites dans les vignobles sont gratuites et la visite peut durer une heure, mais vous préférez prolonger l’expérience. Des dégustations, des visites guidées et la visite d’une cave à vin sont proposées moyennant un coût supplémentaire.

vignobles tourisme rural mexique

Selon le vignoble que vous choisissez, les services qu’ils offrent seront Il y en a où vous pouvez déguster des fromages et goûter des vins blancs et rouges, ils ont une cave pour que vous puissiez en goûter un avec une paella, ou créer un vin et mettre votre nom sur l’étiquette. Sans aucun doute le meilleur souvenir !

Et après une dégustation, il n’y a rien de mieux que de rester à Tequisquiapan. Il y a un logement que les différents prix, que vous trouverez des nuits à partir de 600 pesos pour deux adultes et une nuit.

Tequisquiapan est une excellente alternative pour faire du tourisme rural, profiter d’un paysage et goûter aux nouvelles saveurs du Mexique.

3. Tomber amoureux du paysage rural enneigé d’Arteaga, Coahuila

Si vous voulez profiter du tourisme rural et même vivre une chute de neige et vous entourer de nature dans la ville d’Arteaga est la destination idéale.

Arteaga se trouve à environ 19 kilomètres de Saltillo. Il sera donc plus facile de louer une voiture si vous voyagez en famille.

C’est une ville magique, pleine de pins et de montagnesque lorsque les températures sont très basses, on peut voir de la neige. Il y a des pistes pour leur apprendre à skier, c’est donc une destination idéale pour y aller avec des enfants et vivre une expérience unique au Mexique.

Dans Arteaga aussi il existe une importante production de fruits comme les pommes et les pêches. Cela est dû à son climat froid. N’hésitez donc pas à goûter à ces délicieux endroits et à en emporter chez vous.

Pour faire du tourisme rural, il n’est pas nécessaire d’y aller en hiver. Pendant la saison chaude, il y a aussi diverses activités comme l’escalade, le golf et les sports extrêmes.

4. Explorer, goûter et vivre la route de Soconusco, Chiapas

Le Chiapas est un état merveilleux qui offre tout. C’est un État où une fois ne suffira pas pour savoir combien il y a dans cet État.

Vivre un tourisme rural et plein d’authenticité est la route de Soconusco. Sur cette voie est de profiter de la route du café et du cacaoLe processus est montré à partir de la collecte effectuée par les habitants. Il existe plusieurs fermes qui proposent un petit déjeuner accompagné du meilleur café du Mexique.

Si vous voulez vivre une petite aventure, vous pouvez escalader le volcan Tacaná et voir toute la nature qui l’entoure. Profitez d’une journée à la plage et profitez du climat tropical.

Pour explorer l’ensemble du parcours de Soconusco, vous pouvez commencer à Tapachula. Dans cette voie pour vivre vraiment un tourisme rural. Un lieu pour apprécier la magie et l’authenticité que le Mexique a dans chaque État.

5. Plongée dans les chutes d’eau de Tamasopo, San Luis Potosi

Pour les aventuriers ou ceux qui veulent se détendre un coin de la huasteca potosinales chutes de Tamasopo sont un excellent choix. Avec trois chutes d’eau d’environ 15 mètres.

Vous pourrez nager, faire quelques activités aquatiques et faire une pause dans votre vie quotidienne.

C’est un petit endroit où vous pouvez camper ou louer une cabane. Il s’agit d’un espace protégé pour lequel vous devez payer votre droit d’entrée tous les jours. Le prix d’entrée est de 5 pesos par jour seulement.

Et, pour ne pas vous ennuyer avec des chutes d’eau, tout près de Tamasopo, il y a d’autres chutes d’eau pour enchanter l’âme avec la paix.

La huasteca potosina offre des milliers d’options pour pour faire un tourisme rural sans hâte et les destinations des beaux endroits pour admirer la nature. Les chutes d’eau de Tamasopo se trouvent à environ 2 heures et demie de la capitale.

Profiter et se détendre dans l’une de ces destinations. Comparez le meilleur vol maintenant :

[ad_2]