Site icon Cetworld.com

5 expériences incontournables à faire en voyages aux USA !

Traverser l’océan et visiter un autre continent est quelque chose que nous vous recommandons fortement de faire au moins une fois dans votre vie… Les États-Unis d’Amérique, de par leur taille énorme et étant le 3ème plus grand pays du monde, est l’un des pays avec le plus de contrastes avec chacun des 50 états offrant un panorama différent et de nombreuses attractions variées.
5 expériences incontournables aux USA Donc, si vous prévoyez de visiter les États-Unis, consultez notre liste des 10 expériences obligatoires et prenez des notes !

Dormir dans un parc naturel

Le paysage américain offre un grand nombre de merveilles naturelles telles que l’imposant Grand Canyon du Colorado et de nombreux parcs nationaux tels que Yellow Stone, Grizzly Bears ou Yosemite Park. Si vous aimez la nature et aimez les excursions, le plein air et les sports, visiter au moins une de ces incroyables créations naturelles du continent américain devrait certainement être sur votre liste !

Se perdre dans les rues de New York

La ville de New York est tout ce à quoi vous vous attendez… et plus encore ! Son ambiance vibrante fait de la « ville qui ne dort jamais » une visite incontournable aux Etats-Unis. Tout ce que vous cherchez se trouve ici : art, musées, expositions, mode, musique, boutiques, etc… A New York, vous vous sentirez comme l’acteur principal de votre propre film !

Partez en voyage sur la route 66

Qui n’a jamais rêvé de tout laisser derrière soi, d’emballer l’essentiel et de prendre la route ? Traverser les États-Unis en voiture est une autre expérience à ne pas manquer, où vous profiterez de vues à couper le souffle et trouverez des cafés/restaurants/motels mythiques au milieu de nulle part qui vous téléporteront dans un film classique. La route 66 est l’une des routes les plus célèbres du monde si vous pensez à un voyage en voiture. L’itinéraire commence à Chicago où vous pouvez louer une voiture (Mustang ou Cadillac ajoutera sûrement des points supplémentaires à cette expérience) et voyager dans tout le pays jusqu’à Los Angeles.

Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas

La « Ville du Péché » mérite une visite car son excentricité en fait un lieu unique au monde. Vous pouvez facilement ressentir le glamour en séjournant dans l’un de ses impressionnants hôtels de casino comme le Venetian qui a une réplique de la place Saint-Marc à l’intérieur et même des canaux avec gondoles ! Vous pouvez également parier quelques jetons sur les roulettes, le BlackJack ou les machines à sous et croiser les doigts… Vous l’aimerez ou le détesterez, mais Las Vegas ne vous laissera pas indifférent !

Traversez le pont du Golden Gate

San Francisco est une ville dont il est facile de tomber amoureux et elle est un peu différente des autres villes typiquement américaines. Visiter China Town, prendre les célèbres téléphériques ou se rendre dans la populaire rue Lombard ne sont que quelques-unes des expériences essentielles qu’on ne peut manquer dans cette ville. Et en traversant le glorieux pont du Golden Gate d’où vous pourrez profiter de vues panoramiques spectaculaires et voir la prison d’Alcatraz, vous rendrez votre séjour à San Francisco encore plus mémorable !

Quitter la version mobile