Bangkok contre Singapour : Quelle mégapole asiatique est la meilleure pour vous ?

En ce qui concerne les mégalopoles, l’Asie est reine. Près de 70 % des plus grandes métropoles du monde y sont situées, dont Séoul, Shanghai, Singapour et Bangkok. Pour l’œil non entraîné, chacun de ces géants peut ressembler à des clones les uns des autres ; vous savez, des gratte-ciel en hauteur, des néons clignotants, des embouteillages (quand vous êtes déjà en retard). Cependant, ce qui est incroyable dans les villes asiatiques, c’est que chacune d’entre elles a sa propre personnalité. Qu’il s’agisse de monuments historiques, de ruelles cachées, de délices locaux, d’immersion culturelle ou d’aventures uniques, l’Asie est un macrocosme comme nulle part ailleurs dans le monde. Alors, comment peut-on décider quelle ville est la meilleure pour eux dans la bataille de Bangkok contre Singapour ? Nous avons pris deux des terrains de jeux urbains les plus visités du continent et avons mis l’accent sur les activités, la nourriture et les expériences uniques pour chaque type de voyageur. Jetez un coup d’œil à certaines des choses cool à faire à Bangkok et à Singapour et décidez par vous-même laquelle de ces mégalopoles asiatiques est la meilleure pour votre personnage de voyage.

Bangkok contre Singapour pour les passionnés de culture

Que vous soyez intéressé par l’art, l’histoire ou la performance, vous ne manquerez pas de choses culturelles à faire à Bangkok ou à Singapour. Les deux pays ont un passé riche et coloré, des cadeaux et des avenirs que vous pouvez découvrir sur place dans l’un des nombreux théâtres, musées ou sites du patrimoine antique disséminés à travers ces villes étourdissantes.

Les meilleures choses culturelles à faire à Bangkok :

  • La visite des temples de Bangkok est un must pour tout touriste, dont le plus célèbre est Wat Phra Kaew. Situé dans le magnifique complexe fortifié du Grand Palais, le temple du Bouddha d’émeraude offre un bel aperçu de l’architecture religieuse thaïlandaise, ainsi que du rôle que le bouddhisme joue dans la culture thaïlandaise.
  • Vous cherchez une galerie d’art unique à Bangkok ? Visitez neuf étages d’expositions contemporaines au Bangkok Art and Cultural Center ; ou prenez un verre au milieu des expositions d’art locales à la galerie et au bar WTF préféré des hipsters.
  • Pour la présentation ultime de la performance et de l’apparat thaïlandais, le Siam Niramit Show est à ne pas manquer. Des costumes somptueux, des numéros de danse spectaculaires et des effets spéciaux excitants préparent le terrain pour une soirée spectaculaire au théâtre.

Les meilleures choses culturelles à faire à Singapour

  • Singapour est un creuset de cultures à travers la variété des centres religieux situés dans toutes les parties de la ville. Découvrez l’héritage musulman de la ville à Masjid Sultan, explorez le bouddhisme chinois au temple des Dents de Bouddha, ou découvrez l’hindouisme de Singapour au temple Sri Mariamman.
  • Goûtez à la ville des Lions tous les samedis à Chinatown avec une représentation gratuite de la traditionnelle Danse du Lion en direct ; ou allez au Sands Theatres de Marina Bay Sands pour assister à d’incroyables productions de théâtre musical de Broadway et West End.
  • Les amateurs d’art iront gaga sur la National Gallery Singapore. Le plus grand centre d’arts visuels de la ville, cette méga-galerie abrite des milliers d’œuvres d’art moderne du XIXe siècle à nos jours.