Avez-vous déjà pensé à faire une pause dans un chalet ? Pouvez-vous vous imaginer entouré de neige blanche intacte dans les Alpes françaises, ou déguster un verre chaud dans un bar après-ski ? Si c’est le cas, un voyage à l’une de nos cinq principales destinations de chalet pourrait être le séjour parfait pour vous, votre famille ou vos amis. Nous avons passé en revue quelques-unes des destinations de ski et de chalet les plus populaires à travers le monde.
Et voici les cinq meilleurs que nous avons trouvés :
Cortina d’Ampezzo, Italie
Cortina d’Ampezzo fait partie du domaine Dolomiti Superski dans les Dolomites italiennes, et est la station ultime pour une expérience de ski de luxe. Cette destination élégante attire les touristes depuis plus de mille ans et, selon les chutes de neige annuelles, ces pentes sont reconnues pour leur difficulté. Avec le fond blanc et vif de la Cordillère des Dolomites, vous trouverez des joailliers antiques et toutes les fourrures que vous pourriez demander dans ce charmant petit chalet de villégiature. Vous n’aurez que l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de restaurants à Cortina, la plupart des endroits servant des plats italiens locaux authentiques, ainsi que des plats contemporains de toute l’Europe. Ce petit coin sophistiqué est accessible depuis Venise, Vérone ou Milan et est très apprécié pour les vacances de ski et de snowboard. Elle a même accueilli les Jeux olympiques d’hiver, ainsi qu’un certain nombre d’autres événements internationaux de sports d’hiver.
Les Arcs, France
Les Arcs compte 106 pistes, réparties sur quatre domaines skiables principaux – tous nommés Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000 en raison de leur hauteur. Il est situé juste à l’extérieur de la ville de Bourg Saint Maurice, et est devenu populaire dans les années 1960 avec l’introduction d’un téléphérique qui va directement de Bourg Saint Maurice à la station voisine de La Plange. Cet endroit est l’une des stations de ski les plus grandes et les plus populaires de France, et souvent surnommée ” l’original ” parmi les nouvelles stations de ski françaises. Avec seulement des immeubles bas et de nombreuses structures en bois authentiques, Les Arcs réussit à conserver le charme d’un chalet de villégiature pittoresque malgré sa grande taille. Le cadre pittoresque et l’abondance des équipements touristiques font de ce méga centre de villégiature l’endroit idéal pour les débutants en ski et en planche à neige.
Anton, Autriche
Anton a été l’hôte d’une gamme d’événements sportifs d’hiver, y compris les Championnats du monde de ski, et est connu pour son apparition dans le film d’humour romantique 2011’Chalet Girl’. C’est un endroit petit et charmant – mais amusant et, bien sûr, alpin. La station de St. Anton est située à une heure de la ville autrichienne d’Innsbruck, ce qui en fait l’endroit idéal pour un court week-end de ski. Si l’après-ski et l’après-ski sont plus votre tasse de thé, alors n’hésitez pas à vous adonner à la vie nocturne populaire de St Anton. Anton, et le domaine skiable de Ski Arlberg, conviennent mieux aux visiteurs de niveau intermédiaire à avancé, en raison de ses pistes moins souvent entretenues. Anton est une station alpine attrayante et accueillante avec suffisamment de bars, de restaurants, de vie nocturne et d’activités pour convenir à tous les itinéraires.
Sun Peaks, Colombie-Britannique, Canada
Si vous rêvez d’une destination de ski longue distance, Sun Peaks est la station idéale pour vous. Les professionnels chevronnés et les débutants sont les bienvenus à Sun Peaks, qui est un chalet relativement nouveau qui est devenu populaire au milieu des années 1990. C’est maintenant la deuxième plus grande station de ski au Canada. Pour les skieurs alpins fréquents, le village local n’est peut-être pas à votre goût. Mais pour les débutants, ou ceux qui recherchent quelque chose d’un peu différent, ce grand chalet canadien dispose de nombreuses cases à cocher et est facilement accessible à partir de Kamloops, en Colombie Britannique. Le ski ici est considéré comme modeste par rapport aux mégastations et aux pistes difficiles que l’on peut trouver à travers l’Europe, mais selon les normes canadiennes, Sun Peaks est le meilleur des meilleurs. Avec des vues panoramiques depuis la station et des bâtiments en bois de faible hauteur, le cadre pittoresque du Canada imite plusieurs des stations de ski françaises les plus populaires. Avec trois montagnes à apprécier et 135 pistes au total, ainsi que des forfaits scolaires de ski à petit prix, Sun Peaks est la station idéale pour des séjours en chalet familial pour la première fois.
Mortiz, Suisse
Saint-Moritz est connue pour son élégance suisse et est appréciée des touristes depuis le 19ème siècle, avec sa réputation pour son glamour hivernal. Située dans la magnifique vallée alpine de l’Engadine des Alpes suisses, Saint-Moritz a accueilli non pas un, mais deux Jeux olympiques d’hiver. Avec son propre aéroport et une multitude de restaurants et d’hôtels étoilés, offrant une cuisine raffinée, il y a une raison pour laquelle cet endroit est si populaire auprès des touristes. Si les restaurants ne suffisent pas à vous impressionner, le lac le fera certainement. Pendant les mois d’hiver et la haute saison de ski, le lac Saint-Moritz reste gelé. En janvier et février, vous pouvez vous attendre à voir des sports pratiqués sur la surface glacée. Comme Cortina en Italie, St. Mortiz a la réputation d’être une station de ski élégante et luxueuse, mais contrairement à Cortina, St. Mortiz peut compter jusqu’à 300 jours de soleil par an.