Combien de temps un passeport colombien doit-il être valable pour voyager ?

[ad_1]

Avez-vous déjà pensé à l’expiration de votre passeport colombien ? Tous les passeports ont une date d’expiration. Combien de temps un passeport colombien doit-il être valable pour voyager à l’étranger ?

La plupart des pays exigent au moins six mois de validité pour permettre l’entrée. Cela signifie que si vous avez un passeport pour dix ans, il a en fait une durée de vie de neuf ans et demi.

Comment obtenir un passeport en Colombie ? Nous expliquons en quelques étapes simples

Pourquoi le passeport colombien est-il valable pour voyager ?

Tous les passeports dans le monde ont une date d’expiration. Il s’agit de s’assurer que vous avez des documents d’identité nationaux valides une fois votre visite terminée et que vous devez quitter le pays.

Pour voyager en avion vers n’importe quelle destination internationale, avoir un passeport colombien est l’une des exigences les plus importantes. La période minimale pour quitter la Colombie avec votre passeport est de 6 mois.

Une nouvelle règle d’or pour les voyageurs : n’oubliez pas de vérifier la date d’expiration de votre passeport colombien avant de planifier un voyage et, le cas échéant, de le renouveler.

Quels sont les meilleurs pays à visiter avec un passeport colombien ?

États-Unis

Pour se rendre aux États-Unis avec un passeport colombien, il faut avoir une validité minimale de 6 mois. En outre, vous devez disposer d’un visa. Le visa touristique est le plus connu. Il permet de se rendre dans le pays de Tio Rico pour une durée maximale de 90 jours. Pour plus d’informations, voir Chancellerie colombienne.

Canada

Pour voyager au Canada, votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois au moment de votre entrée et jusqu’à la date de fin de votre voyage.

L’Union européenne

L’espace Schengen se compose de 26 pays européens qui offrent une exemption de visa aux touristes prévoyant de passer moins de 90 jours dans la zone. Pourriez-vous prendre l’avion pour Paris et passer les prochains mois entre les pays, peut-être une semaine à Berlin et deux à Barcelone ? Assurez-vous simplement d’avoir un tampon dateur qui marque votre première entrée dans l’espace Schengen et que votre passeport est valable pendant au moins six mois après votre intention de rentrer chez vous.

Quelles villes visiter en Europe au moindre coût ? Ne manquez pas ce guide.

N’oubliez pas que les pays de l’espace Schengen le sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovénie, Slovaquie, Suède et Suisse.

  • N’oubliez pas que pour visiter le Royaume-Uni, l’Arménie, le Belarus, l’Irlande, la Macédoine et l’Ukraine, les Colombiens ont besoin d’un visa.

Chine

La Chine est une destination de plus en plus populaire auprès des voyageurs. Si vous prévoyez de vous rendre dans le pays, votre passeport colombien doit être valable au moins 6 mois à l’arrivée Si vous devez faire une escale de moins de 24 heures avec un passeport colombien, aucun visa n’est nécessaire.

🏯 Les 10 meilleures choses à faire en Chine que vous aimerez

Indonésie et Asie du Sud-Est

Dans cette région, il est également obligatoire d’avoir un passeport ayant une validité minimale de 6 mois au moment de notre visite.

Quelles sont les plus belles destinations en Asie du Sud-Est ? Découvrez ce guide.

Comparer les vols les moins chers au départ de la Colombie

Cet article a été modifié le 20 février 2020 avec des informations provenant des ambassades des États-Unis, du Canada, de l’Union européenne et de la Chine. Si vous avez des doutes, veuillez consulter l’ambassade correspondante avant de prendre des dispositions.

[ad_2]