Site icon Cetworld.com

Corse : les activités pour les aventuriers

Avec un patrimoine naturel exceptionnel, la Corse est probablement l’endroit le plus apprécié des Français pour passer leurs vacances. En effet, chaque année, l’île de beauté accueille plus de 3,5 millions de visiteurs, dont des familles qui souhaitent se ressourcer et se libérer du stress de la vie citadine, mais aussi des aventuriers en quête de nouvelles sensations. Justement, en parlant d’aventuriers, il existe de nombreuses activités susceptibles de les intéresser en Corse.

Séjour en Corse : anticipez la réservation du vol !

Avant de parler des activités auxquelles vous pouvez vous adonner une fois arrivé à l’île de la beauté, il vous faudra tout d’abord être sûr de pouvoir vous y rendre. Durant les périodes de vacances, trouver un vol pour se rendre en Corse peut être difficile, et ce, malgré la présence de nombreuses compagnies aériennes et de plusieurs aéroports sur l’île.

Par exemple, trouver un vol Lyon Bastia pendant la période estivale peut vraiment s’avérer compliqué. Il est nécessaire de réserver plusieurs semaines en amont pour être sûr de trouver une place. Revenons maintenant aux activités qui s’offrent à vous une fois sur place.

Du canyoning en Corse

Les aventuriers qui ont la chance de résider aux environs du massif de Bavella-Canyons de la Vacca, de Piscia di Gallo ou encore de la Purcaraccia, pendant leur séjour, pourront se faire plaisir en faisant du canyoning. Les sites que nous venons de citer sont parfaits pour ce genre de sport. Et ce ne sont que des exemples, car il existe de nombreux autres sites où l’on peut pratiquer le canyoning. Si vous résidez dans la région Rhône-Alpes, vous pouvez profiter des liaisons proposées chaque semaine et opter pour un vol Lyon Ajaccio afin de vivre un séjour inoubliable en famille ou entre amis.

Pratiquez l’escalade durant votre séjour en Corse

Vous aimez l’escalade ? Alors, vous trouverez votre bonheur pendant votre séjour sur l’île de beauté. En effet, comme pour le canyoning, la Corse regorge de sites adaptés pour pratiquer l’escalade. Pour n’en citer que quelques-uns, on peut parler du massif de Bavella est, du secteur de Cuccia et de Calasima ou encore de la vallée du Niolo. Accessible, ce sport peut être pratiqué en famille. Mais avant, assurez-vous d’avoir les conditions physiques nécessaires, mais aussi d’apprendre les rudiments de ce sport, ainsi que les règles de sécurité.

Optez pour le VTT pour découvrir l’île

La Corse est réputée pour ses paysages exceptionnels qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Lors de votre séjour sur l’île, ne manquez pas de découvrir, ne serait-ce que quelques-uns de ces nombreux sites naturels. Selon vos besoins, vous avez le choix entre différents moyens de locomotion pour partir à la découverte des merveilles de l’île. Si vous aimez l’aventure, pourquoi ne pas opter pour le VTT ? On dénombre de nombreux prestataires multisports qui proposent la location de VTT en Corse.

Outre la location de vélos, ceux-ci proposent des randonnées avec ou sans guide selon les besoins de chacun. En outre, il existe à Ajaccio, des organismes qui organisent des circuits spéciaux pour les adeptes du cyclotourisme. Il vous suffit de vous inscrire à ces activités qui invitent à la découverte et à l’aventure.

Quitter la version mobile