Des destinations écotouristiques au Mexique pour se connecter avec soi-même

[ad_1]

Il n’est pas nécessaire d’aller à Bali ou en Arizona pour trouver un moment de paix. Il existe des retraites de yoga ou des retraites spirituelles dans des centres holistiques au Mexique, mais nous savons que ces lieux ne sont pas pour tout le monde. C’est pourquoi nous recherchons également des endroits pour faire de l’écotourisme d’aventure au Mexique.

Il y a des mois où le stress, l’inquiétude, ou même après une rupture amoureuse, est un moment urgent pour se connecter avec soi-même.

Prenez quelques jours ou un week-end pour être vraiment avec vous dans l’une de ces destinations mexicaines.

Retraites de yoga au Mexique

En plus d’être des lieux de pratique du yoga et de rituels spirituels, est de tomber amoureux de ce qui vous entoure. Ce sont des endroits qui ont une nature impressionnante et où l’on peut faire des activités

Ce sont des endroits idéaux pour que vous puissiez apprécier une autre vue, une autre odeur et une autre couleur pendant au moins un week-end.

1. tulum

Si vous voulez faire des expériences entre le yoga, la méditation et même une cure de désintoxication pour votre corps, Yaan Tulum a des forfaits pour vous donner quelques jours. Dans ce centre, un lieu pour se connecter avec soi-même, il y a des forfaits et des services séparés, au cas où vous voudriez des cours de méditation ou de méditation avec cours de yoga.

Il existe également des services de conseil thérapeutique. Ses principaux forfaits sont le nettoyage et la désintoxication de 1 à 7 jours.

C’est un centre holistique qui a Les thérapies mexicainesNous offrons une large gamme de services, y compris des bains et des forfaits beauté, mais en mettant l’accent sur la culture maya.

Un endroit où aller sur un pont ou un long week-end. Profitez de la visite des cenotes, de la zone archéologique et faites de l’écotourisme.

2. le cabillaud

La lagune de Bacalar est un excellent endroit pour se déconnecter et tomber amoureux de la nature. Ici, vous pouvez faire une retraite de yoga. Chaque mois, ils font des retraites spéciales, le centre holistique Akalki. Ils conviennent à tout âge.

Ils ont un Désintoxication dans la natureIl vous aidera à vous connecter avec vous-même, à rencontrer plus de gens et à vous détendre. Les retraites de yoga comprennent l’hébergement, la nourriture, certaines activités et les méditations.

écotourisme d'aventure en bacalar

Ses chambres sont un rêve avec une belle vue sur la Lagune de Bacalar. Si vous voulez économiser, ils ont un meilleur tarif basse saison.

A Bacalar vous pouvez faire un écotourisme d’aventure très tranquille, visitez les stromatolitesou connaître la chaîne des pirates ou une petite tyrolienne.

Pour vous rendre à Bacalar, vous devez prendre l’avion jusqu’à Chetumal et de là, vous pouvez vous y rendre en bus ou en taxi. Dans moins de 40 minutes, vous serez à Bacalar. Nous vous indiquons ici le meilleur moment pour réserver à Chetumal.

3. tepoztlán

A seulement 1 heure de Mexico et 2 heures de Puebla. Tepoztlán est la ville magique pour se retrouver, s’inspirer de la nature et de vous consacrer quelques jours.

À l’hôtel Buena Vibra, vous pouvez faire plusieurs retraites tout au long de l’année.

En mars 2020, il y a une fête du yoga, qui comprendra différents cours de yoga, des temazcal, des marchés bio et des ateliers. Un complément parfait pour en savoir plus si vous n’avez aucune idée du yoga ou si vous avez besoin d’une désintoxication urgente dans votre vie.

Ce centre holistique dispose d’une piscine, de services de spa, de temazcales, de vapeur et son emplacement est en pleine nature. Un endroit idéal pour respirer de l’air frais et se détendre.

De plus, à Tepoztlán, vous pouvez faire de l’écotourisme d’aventure, monter au Tepozteco, visiter le sanctuaire écologique de Los Venaditos et faire de la tyrolienne.

Ecotourisme d’aventure au Mexique

Pour ceux qui préfèrent des activités plus extrêmes, il existe au Mexique des destinations idéales pour faire monter l’adrénaline et oublier la routine. Aussi, détendez-vous et faites l’expérience de la nature que possède le Mexique.

1. canyon du cuivre, Chihuahua

Pour débuter l’aventure écotouristique, profitez de la Canyon mexicain avec une belle vue. La partie la plus risquée et la plus extraordinaire est la partie la plus haute de la Piedra Volada, là vous pouvez prendre une photo et commencer l’action.

Admirer la chute d’eau de Basaseachi, faire de la tyrolienne, des ponts suspendus et prendre le téléphérique sont quelques-unes des activités que vous pouvez faire. Toutes ces activités font partie de la Parc d’aventure de Copper Canyon.

Les prix dépendent de l’activité que vous voulez exécuter. Il vaut la peine de pratiquer tous les sports extrêmes que ce lieu d’aventure écotouristique offre, un lieu unique dans notre pays.

Pour se rendre à Barrancas del Cobre, on peut le faire par la Tren Chepe. Apprenez-en plus sur ce train extraordinaire et unique au Mexique.

2] Jalcomulco, Veracruz

Si vous voulez évacuer tout votre stress et vivre vraiment l’adrénaline pure du Jalcomulco, Veracruz est l’un des meilleurs endroits.

Dans ce site l’aventure écotouristique est de descendre dans la rivière, de faire de la tyrolienne et de faire du trekking vous n’avez pas besoin d’une semaine pour vivre l’action. Il y a des forfaits que vous pouvez trouver à partir d’un week-end, et ceet comprennent toutes les activitésL’hôtel offre une large gamme de services, dont l’hébergement, le temazcal et même un feu de joie avec batucada.

Pour faire la descente de la rivière, ils peuvent vous demander une expérience préalable, bien que cela ne soit pas nécessaire. Dans certaines parties, il y a différents types de difficultés, où la vitesse et vos compétences seront mises à l’épreuve.

écotourisme d'aventure à veracruz mexique

C’est une expérience extrêmeoù vous pouvez aller seul. Normalement, les entreprises qui organisent les activités réunissent plusieurs personnes, il n’est donc pas nécessaire d’amener un compagnon.

Pour se rendre à Jalcomulco, il faut d’abord se rendre à Xalapa. Ils sont à environ une heure de route. Si vous allez en bus, ils ont une fréquence de toutes les heures et demie pour Jalcomulco.

3. Aquismón, San Luis Potosi

Un lever de soleil, un son différent et même un nouvel endroit naturel est un moment pour se connecter avec soi-même d’une autre perspective. A San Luis Potosi, c’est Le sous-sol des hirondelles qui est un trou d’environ 300 mètres de profondeur.

Ce qui est curieux dans cet endroit extrême du Mexique, c’est qu’il est le repaire de milliers d’oiseaux. Très tôt le matin, vous pouvez voir leur départ, et comment ils se synchronisent pour partir, le son est impressionnant.

Le prix d’entrée est de seulement 30 pesos et vous devez descendre environ 500 marches pour pouvoir voir le sous-sol et assister à ce merveilleux spectacle.

Tout près du sous-sol des hirondelles se trouvent les belles chutes d’eau de Tamul. Profitez de l’occasion pour faire du canoë et profiter de la belle nature qui se trouve à San Luis Potosi.

Voyager aide certainement beaucoup à se connecter avec soi-même. Appréciez ce qui vous entoure, quittez la routine pendant quelques jours et vivez dans une autre couleur pendant au moins un week-end.

Le Mexique offre des paradis extraordinaires dans différents états du pays. Sur le prochain long pont, saisissez l’occasion de laisser le stress derrière vous et de vivre une nouvelle expérience.


[ad_2]