Eté 2022 : visiter la Vendée insolite

Comme tous les étés depuis maintenant trois ans, vous avez prévu de passer vos vacances d’été en France. Après le Pays Basque et la Corse, votre choix s’est tourné vers la Vendée. Mais plutôt que de faire comme tout le monde, vous préférez opter pour des visites insolites. On vous en dévoile quelques-unes.

Visiter Noirmoutier et marcher sur l’eau

Maintenant que votre camping en Vendée est réservé, il ne vous reste plus qu’à établir une partie de votre programme. La première visite insolite que nous vous proposons est celle de Noirmoutier. Jusque-là, rien de bien original, nous direz-vous. L’idée est ici de cheminer sur le sentier pavé reliant l’île au continent. La particularité est qu’il est submersible et régulièrement recouvert par l’océan. Si vus y passez au bon moment, vous aurez donc l’impression de marcher sur l’eau. N’oubliez pas votre appareil photo, afin d’immortaliser le moment pour pouvoir le montrer à vos amis et vos proches une fois de retour chez vous. Et bien sûr, faites attention à ne pas vous laisser surprendre par la marée. Une fois sur l’île, garez votre véhicule et louez un vélo. Il n’y a rien de mieux pour profiter des lieux et du grand air. Profitez-en aussi pour prévoir un pique-nique sur une plage en famille.

Découvrir le marais Poitevin 

Autre expérience à ne pas louper durant un séjour en Vendée, la découverte du marais Poitevin. Afin de rajouter une touche d’insolite à la visite, il est recommandé de profiter d’une balade en barque. Après tout, le Parc Naturel Régional compte de nombreux kilomètres de canaux, pour une superficie de 100 000 hectares. Dans cet espace, la navigation est le meilleur moyen de découvrir la faune et la flore locale. Et peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un martin-pêcheur ou même une loutre, ce petit animal emblématique du marais Poitevin. Et pour les plus sportifs, il est également possible de découvrir la Venise Verte en kayak ou en paddle. L’avantage restant que vous serez seul face à la nature. Vous pourrez ainsi pleinement apprécier le calme et le chant des oiseaux.

Tester le bassin Dombret

Enfin, tout voyage en Vendée rime avec visite des Sables d’Olonne. C’est dans cette station balnéaire qu’est donné le départ du Vendée Globe, cette célèbre course de bateaux qui a lieu tous les quatre ans. Entre la visite de la ville, la pause dans un restaurant pour déguster le poisson fraîchement pêché et la plage, les journées passent vite. Pour rajouter une touche d’insolite à votre séjour, nous vous conseillons de partir à la découverte du bassin Dombret. Située sur la Côte Sauvage, cette piscine naturelle se cache parmi les criques rocheuses. On y accède par la corniche du Nouch. L’avantage, si vous avez des enfants, est bien que vous n’aurez pas à vous inquiéter des gros rouleaux. En plus d’être plus chaud que l’océan, le bassin Dombret est calme. Attention, néanmoins, si vous avez un compagnon à quatre pattes, l’accès lui sera refusé entre le 1er avril et le 30 septembre.

02-05-2022 16:35:52 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(0427df1cc22495870d6515525dde44bb,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()