Guide définitif pour voyager en Equateur

En plus d’être l’entrée de la Îles Galapagos, Équateur est un pays à explorer lentement, découvrir sa biodiversitémais aussi pour vous donner le temps de partager avec ses habitants le meilleur de ses gastronomie, culture e histoire.

Donc si vous, comme moi, n’aviez pas mis L’Équateur sur la liste des pays à visiterVous serez surpris de tout ce que vous avez manqué avec ce guide de voyage en Guayaquil et Quitodeux de ses villes les plus représentatives.

Quito – Équateur

Le capitale de l’ÉquateurVous serez surpris par son essence contrastée. Vous y trouverez de multiples églises qui ornent son architecture à première vue. Je vous recommande de visiter le Cathédrale métropolitaineLe « C » est l’un des plus anciens d’Amérique du Sud, et de là, vous verrez une grande partie de la Centre historique…plein de nuages.

ecuador, quito, comment voyager au quito, comment voyager en equateur, mexicains voyageant en equateur, vols interjet ecuador

En raison de son altitude, il est beaucoup plus facile de se déplacer d’un point à un autre à bord d’un téléphérique. Construit sur les jupes de l’éteint volcan Rucu PichinchaLa marche jusqu’à 4 053 mètres au-dessus du niveau de la mer prend 18 minutes pour atteindre le terminal Cruz Lomad’où la vue sur toute la ville est magnifique. Le les plus aventureux peuvent redescendre sur leurs vélos, l’équitation ou le parapentemême passer la nuit en camping.

ecuador, quito, comment voyager à quito, comment voyager en equateur, mexicains voyageant en equateur, vols interjet ecuador, teleferico ecuador

Vous ne pouvez pas oublier l’expérience de connaître le Musée Intiñan. Sur ce site, vous pouvez découvrir l’inhabituel latitude 0 -calculé avec une précision scientifique- qui vous donnera beaucoup de conversation pour les générations futures, car vous serez témoin comment elle affecte la direction des pôles et avec des expériences très simples, vous pouvez voir comment l’eau change de direction et vous voyagerez de l’Australie à l’Amérique du Nord en marchant quelques pas.

A proximité se trouve le Monument au Milieu du Mondequi a aussi une ligne dessinée dessus pour que vous puissiez aller d’un poteau à l’autre sans quitter Quito ou prendre un seul avion.

ecuador, quito, comment voyager à quito, comment voyager en ecuador, mexicains voyageant en ecuador, vols interjet ecuador, comment se rendre à la moitié du monde, la moitié du monde, latitude zéro, où est la moitié du monde

Guayaquil

Bien que Guayaquil est connu comme la porte d’entrée des îles Galapagos, en Équateur, vous serez surpris de savoir qu’il a de nombreux attraits à découvrir. C’est pourquoi je vous recommande de passer au moins trois jours -avant ou après votre voyage dans l’archipel- pour visiter la ville.

Cela commence par une visite dans autocar touristique depuis le Parc des Iguanesconnu sous ce nom parce que des dizaines de ces reptiles y vivent. La visite en bus dure environ deux heures et vous pourrez voir les points les plus attractifs de la ville. C’est parfait pour vous faire arrêter à Point de vue Bellavista avec des vues panoramiques incroyables de la Rivière Guayas.

guayaquil, îles galapagos, rivière guayas, que faire à guayaquil, mirador guayaquil, où séjourner à guayaquil, equateur

Faites une promenade sur le Malecón. Sur votre chemin, vous trouverez plusieurs monuments du Libérateur de l’Amérique -Simón Bolívar-, ainsi que le musée de Julio Jaramillo, le musicien équatorien le plus reconnu dans le monde.

A quelques pas de ce musée, vous trouverez le District de Las Peñasl’un des plus colorés. Trouvez le plan parfait entre ses petites rues pavées et ses maisons aux façades aux couleurs pastel. La nuit, ses habitants sortent dans les rues pour profiter de la musique et des bonnes conversations.

Une des choses que vous ne devez pas manquer lorsque vous visitez l’Equateur est le Parc historique de Guayaquil. Vous y trouverez les plus anciennes maisons de la ville et un parc rempli d’animaux endémiques. Profiter d’un coucher de soleil sur votre quai est magique.

Vous ne pouvez pas partir sans avoir goûté à la cuisine équatorienne. La plupart de ses plats sont à base de fruits de mer – principalement des crabes et des poissons – ainsi que de riz et de haricots. Pendant mon séjour à Guayaquil, les révélations ont été La Société du crabe et son crabe créole pour lui sucer les pattes ; le Restaurant de l’Hôtel Orilla del Río avec leurs Moritos et Récif avec sa spectaculaire pieuvre dans une croquette de thon et de quinoa. Miam !

Galapagos [Îles] en Équateur

Une fois à Guayaquil, il est très facile de se rendre aux îles Galapagos. Vous n’aurez qu’à prendre un vol d’environ une heure et demie pour vous rendre dans l’archipel. Une fois que vous aurez atterri, vous devrez passer un contrôle phytosanitaire exhaustif, étant donné qu’il s’agit d’un une zone protégée d’une importance énorme pour la vie sur la planète nous ne voulons pas tout gâcher. L’examen est en retard, mais cela vaut la peine d’attendre.

Comment se rendre en Équateur ?

Maintenant, il est beaucoup plus facile d’atteindre Équateur du Mexique car il y a une grande connectivité aérienne entre les Mexico et de Cancun à Quito y Guayaquil. Parmi les compagnies aériennes qui ont des opérations vers le pays sud-américain, on trouve Interjet, American Airlines, Avianca, Copa et Latam entre autres.

Commencez à planifier votre aventure équatorienne dès maintenant !