Guide des quartiers de Buenos Aires

Pour beaucoup d’entre nous de l’intérieur de l’Argentine, voyage à Buenos Aires peut être, a priori, le chaos. Non seulement parce qu’il y a beaucoup d’endroits à visiter, mais aussi parce que nous ne savons pas ce qu’ils sont les meilleurs endroits pour resteret des restaurants et des voyages de shopping.

Dans ce guide, nous parlerons de la différents quartiers de Buenos Airesen vous disant ce qu’il y a à voir et à faire dans chacun d’eux.

San Telmo, l’un des premiers quartiers de Buenos Aires

San Telmo est l’un des premiers quartiers de Buenos Aires. Malgré le temps qui s’est écoulé et les diverses modifications apportées à la conception de la ville au cours du siècle dernier, elle maintient toujours que L’air de la bohème dans les vieilles maisons qui se tiennent dans leurs rues pavées, dans leurs marchés aux puces, dans Antiquaires de rue Défense et dans les bars et restaurants les plus représentatifs de la ville. Parmi les lieux à voir à San Telmo, on peut trouver

  • Place DorregoLe cœur du quartier et les plus anciens.
  • Rue DefensaSan Telmo : Ce serait l’artère de San Telmo, où se tient le marché aux puces et aux antiquités le dimanche.
  • Marché de San TelmoUn autre des plus anciens marchés, ouvert en 1897.
  • Maison minimaleLa maison est la plus étroite de la ville, sur le Pasaje San Lorenzo.
  • Musée d’art moderneL’exposition comprendra des œuvres contemporaines d’artistes de Buenos Aires.
  • Plusieurs églises parmi lesquelles la paroisse de San Telmo et l’église danoise se distinguent.
  • Marche des caricaturesL’itinéraire : il passe par San Telmo et Puerto Madero. C’est formidable de rencontrer les personnages de notre enfance aux coins des villes.

La nuit, il y a une vie nocturne dans ses restaurants, bars et tanguerías pour profiter de cette danse traditionnelle argentine.

Trouvez des hôtels dans la région de San Telmo en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous :

Quartiers de Buenos Aires : San Telmo
Les meilleurs prix pour votre voyage à Buenos Aires

La Boca, le quartier le plus authentique

C’est, presque sans aucun doute, le quartier le plus coloré de Buenos Aires et c’est grâce à Benito Quinquela MartinLa ville de Buenos Aires abrite un artiste célèbre, l’un de ses habitants et l’un des artistes argentins les plus reconnus au niveau international. C’est lui qui a suggéré que le « Caminito » et les conventillos classiques soient remplis de des couleurs vives quand il a décidé de transformer cette rue en musée à ciel ouvert.

En outre, le quartier de La Boca abrite le stade de football de l’équipe bleue et or, Boca JuniorsSuñé, Rattín, Maradona, Palermo, Riquelme et bien d’autres joueurs connus y ont joué.

Ce n’est pas l’un des quartiers les plus sûrs, vous n’avez donc pas à vous éloigner de la zone la plus touristique et à prendre soin de vos affaires à tout moment. Quoi qu’il en soit, vous devez être encouragé à donner une promenade sur les rives du Riachuelo et venez voir le pont transbordeur Nicolás Avellaneda qui, bien qu’il ne soit pas en service, donne une touche spéciale au quartier.

Recherchez des hôtels au meilleur prix à Buenos Aires en cliquant ici ou sur l’image

Quartiers de Buenos Aires : La Boca
Visitez les quartiers de Buenos Aires, trouvez votre vol !

Puerto Madero, un quartier chic

Bien que Puerto Madero existe depuis longtemps, elle est devenue une quartier présentant un certain intérêt touristique. En tant que port urbain, il n’a fonctionné que pendant 10 ans et a dû être désaffecté car les navires de commerce internationaux étaient de plus en plus grands et ne pouvaient pas y entrer. Ainsi, depuis presque le début du siècle dernier, les bâtiments, les grues et toute la zone est entré dans un état d’abandon.

Dans la dernière décennie du siècle dernier, tout un plan de rénovation a été lancé dans le quartier afin de le rendre plus résidentiel. Être ainsi près du centre financier de Buenos AiresLes premières personnes à s’y installer étaient des bureaux dans les docks de recyclage, bien que le une conception architecturale originale si caractéristique de ce quartier de Buenos Aires.

Aujourd’hui, il y a aussi des hôtels de luxe, d’excellents restaurants, une université et toute une gamme de divertissements pour se promener sur les digues, voir les grues garées, pittoresquesLe pont des femmes, conçu par le L’architecte espagnol Santiago CalatravaLa frégate Sarmiento, le casino de Buenos Aires et bien plus encore. Et l’une des grandes inconnues est la grande réserve naturelle dans laquelle vous pouvez faire d’agréables promenades à pied ou louer un vélo pour la visiter tout en étant en arrière-plan les hauts gratte-ciel apparaissent.

Recherchez les meilleurs hôtels de Puerto Madero en cliquant ici ou sur l’image

Quartiers de Buenos Aires : Puerto Madero
Trouver des vols pour Buenos Aires

Microcentro, quartier historique

Ce n’est pas un quartier de Buenos Aires en tant que tel, mais il est appelé Microcentro ou « la City Porteña » au domaine financier et gouvernemental de la ville, dont l’épicentre est la Casa Rosada et la Plaza de Mayo. C’est l’un des quartiers les plus animés et les plus populaires de la ville, car en plus de la BourseLa ville abrite les principales banques et la maison du gouvernement, et il y a de nombreux bureaux et magasins.

Deux rues piétonnes qui se croisent font partie du Microcentro : Floride et Lavalle. Le premier a des magasins commerciaux et le second aussi, bien qu’il se distingue par ses cinémas. Une autre rue concurrente mais avec théâtres est Corrientesqui a un habitant de luxe, l’Obélisque.

La Plaza de Mayo, avec son mythique monolithe central blanc, mérite une visite, mais aussi tous les bâtiments historiques qui l’entourent, du charismatique Casa Rosadaà la La cathédrale de Buenos Aires y le Conseil qui a perdu une partie de sa structure dans le réaménagement du centre ville.

C’est un quartier très animé le jour, mais la nuit, les stores sont baissés sur les magasins et les rues commencent à se vider. Il est donc conseillé de les éviter, sauf la rue Corrientes qui a plus de vie grâce aux représentations théâtrales et musicales.

Trouvez des hôtels dans le Microcentro Porteño en cliquant ici ou sur la photo

Quartiers de Buenos Aires : Microcentro
Prenez l’avion pour Buenos Aires aux meilleurs prix

Recoleta, le Paris argentin

En marchant dans les rues de Recoleta, vous remarquerez l’influence sur l’architecture que les immigrants français arrivés en Argentine au XIXe siècle ont eu. Alors que le nouvel aménagement et la modernisation de ce quartier de Buenos Aires ont fait chuter plusieurs des palais et des bâtiments au style français marquéMême certains d’entre eux sont encore debout. Un exemple de cela est le le légendaire Hôtel Alvear et l’avenue du même nom.

Une autre attraction de ce quartier de drague est le Cimetière de RecoletaIl est situé à côté de l’ancien couvent des Pères de la Récolte qui donne son nom à l’ensemble du lieu. À l’intérieur, il est rempli de panthéons et de voûtes familiales qui sont d’authentiques œuvres d’art et, en outre, on y trouve les restes de nombreux personnages qui font partie de l’histoire de l’Argentine. C’est le cas de Sarmiento, Avellaneda, Mitre, Illia, Alfonsín et Evita Perón, dont la tombe est l’une des plus visitées.

À Recoleta, il y a d’innombrables musées et centres culturels, des universités, le Design de Buenos Aires (un centre commercial dédié à la décoration intérieure) et le Bibliothèque nationaleTous méritent d’être visités, dans des bâtiments magnifiques et uniques.

Ce quartier de Buenos Aires se distingue également par ses espaces verts, étant les plus populaires sont la Plaza Franciajuste à côté du cimetière de Recoleta. Le week-end, il y a une foire artisanale et des spectacles de rue.

Trouvez les meilleurs hôtels du quartier de Recoleta en cliquant ici ou sur l’image

Quartiers de Buenos Aires : Recoleta
Vols bon marché vers Buenos Aires

Palerme, le quartier branché

Palermo est le plus grand quartier de Buenos Aires et c’est pourquoi il a autant de noms qu’il y a de quartiers à la mode :

  • Palermo ViejoSon nom est dû au fait qu’il s’agit d’un quartier résidentiel, avec des maisons basses de style colonial ou chorizo et peu de bâtiments. Dans ce quartier, il y a de nombreux restaurants et bars branchés où vous pourrez passer un bon moment pendant votre voyage à Buenos Aires.
  • Palerme HollywoodLa région est ainsi appelée parce que plusieurs sociétés de production télévisuelle, chaînes de télévision et sociétés de post-production cinématographique et télévisuelle s’y sont installées.
  • Palerme SohoLa ville de Buenos Aires est un lieu où les créateurs de mode, les artistes, les galeries et les restaurants de style se retrouvent dans les rues, ayant rénové de vieilles maisons typiques de Buenos Aires pour s’y installer.
  • Palerme VertLe jardin botanique est l’épicentre du projet.
  • Palerme SensibleLe quartier était également connu sous le nom de Villa Freud, parce que c’était une zone où travaillaient de nombreux psychanalystes, et il y avait aussi quelques bars appelés Freud et Sigi.
  • Las CañitasLa zone est appelée « Barrio de la Ciudad » et bien que le jour ce soit une zone purement résidentielle, la nuit elle est transformée en raison du nombre élevé de restaurants, de bars et de boîtes de nuit dans la zone. C’est une zone de haut niveau.

Trouvez des hôtels à Palerme en cliquant ici ou sur l’image

Quartiers de Buenos Aires : Palermo
Ne perdez pas votre temps et trouvez votre vol bon marché pour Buenos Aires

Où dormir à Buenos Aires ?

Dans tous les quartiers mentionnés de Buenos Aires, à l’exception de La Boca, vous trouverez un une offre hôtelière variéePour tous les goûts et tous les budgets. Auberges de jeunesse, hôtels de luxe, hôtels plus simples, hôtels-boutiques et bien plus encore.

Ma recommandation est la suivante si vous vous rendez à Buenos Aires pour la première fois choisir des hôtels à Palerme ou à Recoleta, faire attention à la proximité des lignes de métro ou de bus et aux commentaires généraux.

Et pour ne pas surpayer, trouvez votre hôtel grâce au moteur de recherche Cetworld qui compare les prix des différentes plateformes. D’autres avantages ? Oui ! Vous pouvez aussi recherchez le quartier de Buenos Aires de votre choix.

Vous allez à Buenos Aires ?

Ne manquez pas ces articles utiles :

  • Guide des meilleurs restaurants de Buenos Aires.
  • Des restaurants à Buenos Aires pour manger comme un porteño
  • Shoppings et centres commerciaux à Buenos Aires et idées cadeaux
  • Guide pour la première fois à Buenos Aires.
  • Le meilleur de Buenos Aires en 72 heures.
  • 10 choses gratuites à faire à Buenos Aires.

Conseils pour l’achat de vols bon marché vers Buenos Aires

Avec Cetworld vous trouverez les meilleurs outils pour trouver des vols moins chers, tout cela dans le creux de votre main. Sur notre site web ou dans notre application mobile, vous avez la possibilité de connaître les dernières promotions et réductions dans tous les compagnies aériennes. Dans les articles ci-dessous, nous expliquons pas à pas chacun des outils pour voler, séjourner et louer une voiture au meilleur prix.