Guide pour être un voyageur durable

Grâce à Greta Thunberg, le mouvement pour l’environnement et le changement climatique a alerté plus d’une personne. Ses paroles, la preuve d’être un voyageur durable, étaient si profondes, que beaucoup de gens ont réalisé que nous devons agir maintenant.

Cela ne signifie pas que nous devons cesser de voyager ou de nous amuser, mais que lorsque nous voyageons, nous devons rendre le tourisme durable. Avec de petites actions de masse, les résultats peuvent être gigantesques.

Nous voulons que vous soyez inspiré et que lors de votre prochain voyage, vous soyez un voyageur durable qui vous aidera à voyager moins cher.

1. opter pour un vol direct

L’achat d’un vol direct aide votre empreinte carbone est plus petite. Si vous voulez aller à Barcelone, cherchez un vol direct. Au lieu d’acheter un vol pour Madrid, et d’arriver ensuite à Barcelone en avion ou en train.

Avec notre moteur de recherche de vols, vous pouvez choisir la section pour trouver des vols directs.

Sur le côté gauche, vous pouvez sélectionner uniquement les vols directs. Votre recherche n’affichera que les vols directs. Et, en bas, vous pouvez même sélectionner “Vols verts”.

Lorsque vous voyez les prix des vols, vous verrez sur certains vols “ce vol émet 15% de CO2 en moins”.

Pour pouvoir vous donner ces informations, nous analysons le modèle de l’avion, pour savoir s’il a des moteurs à faible consommation. Aussi pour le calcul des émissions la distance, la capacité et la durée du voyage sont analysées.

C’est ainsi que vous saurez quel vol émet le moins d’émissions. Apprenez-en davantage sur la façon de voyager en toute conscience, pour être un voyageur durable dans votre prochaine destination.

2. Choisissez des magasins de vintage et d’occasion

L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes, les magasins de mode rapide ont généralement jusqu’à 20 collections par an. Derrière cette industrie, il y a des travailleurs mal payés, l’utilisation de produits chimiques nocifs et des dommages très graves à l’environnement.

Une façon d’être un voyageur durable est acheter des vêtements d’occasion ou vintage.

Mais pourquoi acheter de l’occasion ou du vintage ? C’est lui donner une seconde chance de faire des promesses. De plus, il peut être d’une très grande valeur et vous pouvez même pour donner à votre style une touche unique.

Dans chaque ville, vous pouvez trouver des vêtements vintage et d’occasion de tous les prix.

Je me souviens que j’ai acheté une veste noire entre formel et décontracté pour environ 150 pesos, dans un magasin d’occasion à Budapest. Une chose très curieuse est qu’à l’intérieur, j’avais un billet d’opéra.

Un endroit que j’ai adoré et où il y a un grand choix était à Vienne. Il y a de grands magasins, en fait si vous cherchez une marque de luxe qui ajoute de la valeur à votre placard, par exemple le magasin Burggasse 24.

C’est un café qui vend des vêtements très chics, dans ce magasin ils font un excellent curateur. Il y a des marques comme Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Louis Vuitton, Versace et même, à l’occasion, Chanel.

Il y a aussi des magasins pour les basiques, des T-shirts avec des imprimés très quatre-vingt-dix ou même une veste en denim Levi’s faite il y a environ 30 ans.

Si vous allez à Berlin, tout près de l’Alexanderplatz, il y a un magasin appelé Pick n Weight. Dans cette boutique les vêtements sont vendus au kilo.

Les pantalons, les blouses, les vestes, les accessoires et les chaussures ont une étiquette de couleur différente, et il y a une table à l’entrée pour que vous sachiez combien coûte le kilo.

C’est un mécanicien, que j’ai trouvé très intéressant, puisque je ne l’avais jamais vu au Mexique.

Pick N Weight a des succursales à Londres, Hambourg, Berlin, Munich, Ibiza et Colina. Parfois, ils ont des bazars dans différentes villes d’Europe.

3. Evite la consommation de plastique

Sans aucun doute, être un voyageur durable, c’est éviter la consommation de plastique. Vous pensez peut-être que c’est impossible, surtout si vous voyagez.

Un des matériaux, que vous pouvez remplacer par du plastique, est le silicone. Il y a des petits contenants en silicone pour que vous puissiez apporter du shampooing, de la crème coiffante ou tout autre liquide.

Cela permet de réduire le poids et vous pouvez même le transporter dans votre bagage à main.

Les shampooings en barre, sont une excellente option. Dans les magasins comme Lush, vous pouvez trouver un shampoing selon votre type de cheveux.

Un des avantages du shampooing en stick est qu’il dure environ 6 mois, il est léger et remplace jusqu’à 4 ou 5 flacons de shampooing.

Lorsque je voyage et même que je quitte ma maison, j’emporte toujours avec moi ma bouteille en aluminium, des couverts en bois, une paille en acier et parfois un filtre à charbon.

Un type de voyageur durable, que je recommande vivement et qui m’a fait économiser plusieurs pesos. Il transporte ma bouteille d’aluminium vide et mon filtre à charbon dans mon bagage à main.

Les contenants de plus de 100 ml peuvent être placés dans votre bagage à main, mais ils doivent être vides.

Depuis que j’ai passé les filtres de sécurité, je vais à la salle de bain pour remplir ma bouteille d’eau et la laisser attendre une heure. Et puis je peux boire cette eau, parce qu’elle est déjà potable.

Cela me permet d’éviter d’acheter des bouteilles d’eau lors de mes voyages et même de ne pas demander de l’eau dans l’avion.

Il y a différentes tailles de filtres, j’ai acheté le mien à New York. Voici le lien, si vous êtes intéressé. Cela aide à être un voyageur durable, en évitant la consommation de plastique et plus de plastique.

Porter des couverts avec vousvous évite de demander plus de plastique à l’heure du déjeuner. De plus, si vous achetez un déjeuner, une salade ou des pâtes, vous n’aurez pas à générer plus de plastique.

En plus, si tu es le genre de gars qui a toujours son casse-croûte sur lui, opter pour les sacs en silicone à fermeture hermétique.

Ces sacs peuvent être congelés, mouillés, passés au micro-ondes et pliés. Ils sont durables, un excellent choix pour éviter de porter des sacs et des bourses. Idéal pour faire un tourisme durable sans générer autant de déchets.

Une recommandation pour un tourisme durable est toujours porter un sac en tissu. Il y en a que vous pouvez plier pour faire petit et emporter partout avec vous, sans que cela ne fasse trop de dégâts.

Dans des villes d’Europe, du Canada et des États-Unis, si tu veux un sac, tu dois le payer. Peu importe si vous avez acheté un lot, une obligation est d’éviter d’utiliser des sacs en plastique.

Un sac en plastique a une durée de vie moyenne de 15 minutes et finit par se décomposer en 75 à 150 ans.

4. Les souvenirs en valent-ils vraiment la peine ?

Sans aucun doute, pour rendre le tourisme durable, il est pour réfléchir à ce qui vaut vraiment la peine d’être acheté.

Cela peut être très compliqué, car si ta mère t’a dit qu’elle voulait un sac qui dit Paris ou un porte-gobelet, tu n’auras peut-être pas le choix. Quand il s’agit d’acheter quelque chose, penser à la consommation responsable.

Je ne vous mentirai pas, que je n’ai pas la Tour Eiffel au pied de ma fenêtre ou que je n’ai pas des milliers de photos imprimées lors de mes voyages. Mais maintenant c’est plus facile, de me contrôler et de savoir que je n’achète pas seulement sur une impulsion.

Maintenant, je préfère vivre une expérienceVous pouvez commander un échantillon de bière ou manger à un endroit avec de bonnes critiques.

Quand je suis allé à Bruxelles, je n’ai pas acheté de souvenirs, ni de matériel qui pourrait me rappeler mon voyage, mais j’ai J’ai ramené d’excellents souvenirs.

Je suis allé dans un des meilleurs bars de Bruxelles, où j’ai rencontré des voyageurs et nous avons parlé pendant quelques heures, tout en mangeant de délicieuses frites.

En n’achetant pas autant de choses, il contribuera à avoir un budget plus flexible, à voyager à bon marché et à rendre le tourisme durable.

Il vous fera vraiment ne pas payer pour les bagages supplémentaires, profiter de la ville et peut-être déjeuner ou dîner dans un endroit inattendu.

Être un voyageur durable peut changer votre façon de voyager et pour contribuer à un problème auquel nous devons prêter attention.