Les Etats-Unis, une destination de rêve

Les États-Unis constituent une destination de rêve pour beaucoup d’européens. Toutefois, de par sa grandeur, il faudrait plus d’une vie pour visiter l’ensemble de ce Pays de l’Oncle Sam. Aussi, outre la nature (à travers les nombreux et immenses parcs nationaux), les destinations les plus prisées par les touristes sont notamment les grandes villes. La culture américaine intéresse également plus d’un.

Que faire aux Etats-Unis ?

Les visites de grandes villes :

Avec les innombrables grandes villes que compte le Pays de l’Oncle Sam, vous avez l’embarras du choix. Tout dépend de vos préférences. Au-delà des grands classiques comme New York et Los Angeles, si vous aimez faire la fête par exemple, il y a Miami et ses plages, ou encore Las Vegas et sa vie nocturne.

Les parcs nationaux :

Avec un peu moins de 60 parcs nationaux présents sur le territoire américain, les amoureux de la nature seront « gâtés ». Si vous voulez en visiter le maximum, sachez que la plupart se trouvent en Alaska et en Californie.

Les fastfoods :

Aux Etats-Unis, la restauration rapide n’est pas forcément synonyme de nourriture « malsaine et fade ». En effet, si en Europe nous ne connaissons que quelques chaînes de fastfood, elles sont innombrables aux USA et il y en a beaucoup qui font d’excellents burgers, frites, pizzas, burritos, etc. Parmi les chaînes les plus appréciées des touristes européens et des américains, on peut citer Wendy’s, In N Out Burger, Chick-Fil-A et Chipotle. Elles sont présentes un peu partout.

Attention : Les remarques racistes ne sont pas tolérées aux Etats-Unis, contrairement à ce que certaines émissions passant chez nous laissent croire. Aussi, évitez les blagues faisant allusion au racisme.

Les coûts moyens aux USA

Pour le séjour :

Les prix moyens des hébergements y sont pratiquement les mêmes qu’en Europe. Les auberges, par exemple, sont accessibles à partir de 20 USD (18 euros) par nuitée.

Pour plus d’intimité, il y a les motels et les hôtels bon marché. Pour des chambres plus spacieuses et luxueuses qu’en Europe, vous paierez 45 à 70 USD (40 à 63 euros).

Sinon, pour accéder aux meilleurs hôtels, il faut dépenser pas moins de 90 USD (80 euros), voire quelques centaines de dollars si vous êtes parmi les plus exigeants.

Remarque : Ces prix sont des moyennes. Dans la plupart des grandes villes comme New York et Los Angeles, les coûts sont généralement beaucoup plus élevés.

Pour manger :

Les prix sont également les mêmes qu’en Europe, parfois même moins chers. Pour un plat principal, un dessert et une boisson gazeuse par exemple, l’addition sera à un peu plus de 20 USD par personne, soit 18 euros.

Pour la restauration rapide, les prix se situent entre 5 et 15 USD (4 à 13 euros) par repas, boisson comprise. D’ailleurs, il faut savoir que dans la plupart des fastfoods, le soda est rechargé gratuitement.

Remarque : Si dans les fastfoods, les pourboires ne sont pas nécessaires, dans les restaurants, ils doivent représenter au moins 15% de l’addition totale.

Pour le transport :

Les bus sont généralement abordables. Toutefois, le prix d’un billet simple peut varier d’une ville à une autre, pour passer du simple au triple (0,75 USD chez certaines, 2,5 USD pour d’autres).

Pour les longs trajets, privilégiez les bus longue distance comme le MegaBus ou le Greyhound, ce sont les moins chers. Si vous réservez bien à l’avance, le billet vous reviendra parfois à 1 dollar seulement.

Concernant le métro, la plupart des grandes villes ont leur propre réseau. Les prix sont similaires à ceux des bus.

Enfin, si les taxis sont disponibles dans toutes les grandes villes des USA, ils sont le plus souvent très chers. En fait, le seul endroit où le prix des courses en taxi n’est pas excessif, c’est New York.

A savoir :

Si en Europe les applications comme Lyft et Uber sont encore très controversées, elles sont « monnaies courantes » aux Etats-Unis. N’hésitez pas à les télécharger.

Sinon, sachez également que la location de voiture peut vous revenir beaucoup moins chère que le taxi.

Laisser un commentaire