Les meilleures plages du sud du Brésil pour cet été

Le Brésil nous accueille avec de la musique, du football et du carnaval, mais aussi avec de nombreuses plages de rêve. Nous allons faire un tour de les meilleures plages du sud du Brésil que vous ne pouvez pas manquer.

1. Búzios, l’une des meilleures plages du sud du Brésil à visiter

Nous commencerons par la plage qui est la plus au nord de notre liste des meilleures plages du sud du Brésil. Il y a près de Rio de Janeiro et il est facile de s’y rendre depuis cet aéroport. Bien qu’il ait toujours été très populaire parmi les Argentins, les Búzios sont devenus connus dans le monde entier après une La visite de Brigitte Bardot dans les années 1960quand elle était fiancée à un musicien brésilien. A partir de ce moment, elle a commencé à s’établir comme un spa de luxe, à tel point que est appelé le Saint-Tropez du Brésil.

À Búzios, vous trouverez des plages pour tous les goûts. Des eaux plus froides aux eaux plus chaudes, en raison des différents courants marins qu’elle reçoit. Du plus calme au plus courageux, où aller avec la famille dans un premier temps, ou surfer sur dans la seconde. Plus fréquentées parce qu’elles sont plus proches du centre ville, ou plus préservées parce qu’elles sont un peu plus éloignées et cachées. Certains des Les meilleures plages de Búzios sontTartaruga, Praia do Canto, Praia dos Ossos, Praia da Azeda et Praia João Fernandez dans le nord de la péninsule et Praia do Forno, Ferradura, Ferradurinha et Geribá dans le sud.

Cliquez sur la photo ☟ et découvrez les meilleurs hôtels de Búzios

Plages du sud du Brésil, Buzios
Envolez-vous vers le sud du Brésil et profitez de ses plages

2. Rio de Janeiro, la fête et les belles plages

Ce n’est un secret pour personne que Rio de Janeiro est parmi les meilleurs les plages du sud du Brésil et qu’il vous accueillera avec toute sa couleur, sa musique et sa joie. Les deux plages les plus célèbres sont Ipanema et Copacabanaoù vous pouvez profiter de toutes les Le charme du carioca. Vous pouvez tout y faire, de le surf et les autres sports ou jeux nautiquesde s’allonger au soleil sur le sable tout en écoutant les vendeurs de rue ou un groupe de garçons jouant au futevoley (un mélange de volley-ball et de football). La ville de Rio possède de nombreuses autres plages, telles que Leblon ou Botafogoqui sont idéales pour le plaisir de la famille.

Ce qui est bien, c’est que Rio, la « ville merveilleuse », est que vous pouvez vous promener dans ses quartiers les plus emblématiques, Santa Teresa et Lapa, tout en vous perdant dans la les rues étroites des favelas. Quoi qu’il en soit, vous devez garder à l’esprit que tout voyage à Rio de Janeiro n’est pas complet s’il n’est pas escalader le Christ rédempteur et le pain de sucred’où vous aurez les vues les plus incroyables de la ville. Il y a tellement d’endroits à visiter à Rio de Janeiro que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Les meilleurs hôtels de Rio de Janeiro sont à un clic ☟

Plages du sud du Brésil, Rio de Janeiro

3. Balneario Camboriú, de belles plages et bien plus encore

C’est l’une des villes où la qualité de vie est la plus élevée au Brésil et les plus belles plages du sud du Brésil. Essentiel pour faire une se promener sur l’avenue AtlanticaVous pouvez voir les hauts bâtiments le long de la côte et avoir un aperçu de sa cuisine dans certains des centaines de restaurants. Tout comme Rio de Janeiro a son Christ rédempteur, Le Balneario Camboriú a sa lumière du Christun monument qui surveille toute la ville d’en haut. Et quand il s’agit de s’amuser, cette ville a le Parc UnipraiasLa ville est un endroit où l’on peut faire un tour en téléphérique, monter sur un traîneau de montagnes russes et sentir la montée d’adrénaline de la tyrolienne. Il y a aussi la Beto Carrero Worldqui est l’un des plus grands parcs à thème d’Amérique latine. Il n’y a pas de place pour l’ennui !

Mais nous sommes venus à Camboriú pour profiter de ses plages, alors nous y allons. La plus connue est Plage centralequi est le plus pratique parce qu’il est en plein milieu de la ville. C’est aussi le plus populaire. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus sauvage, moins fréquenté et plus paradisiaque, vous pouvez pour voyager sur la route d’Interpraias et faire connaissance avec les Laranjerias, Taquarinhas, Taquaras, Pino, Estaleiro et Estaleirinho.

Si vous cherchez des hôtels bon marché à Balneario Camboriú, cliquez sur l’image ☟

Camboriu
Envolez-vous vers le sud du Brésil et profitez de ses plages

4. Bombas et Bombinhas, parmi les meilleures plages du sud du Brésil

Alors que les deux villes les plus connues sont Bombas et Bombinhas, la péninsule de Portobelo offre une variété de spas avec les plus belles plages du sud du Brésil. C’est le cas de Mariscal ou Canto GrandeLa plage est plus étendue, avec du sable fin, où se pratiquent divers sports nautiques grâce à la force des vagueset la pêche est pratiquée.

A Bombas et Bombinhas les plages sont plus idylliques, avec des eaux chaudes et calmesLa plage est également un endroit idéal pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Les deux ont des avenues parallèles à la mer, pleines d’hôtels et de restaurants où vous pouvez profiter d’un bon plat de poisson. La différence entre les deux est déjà visible dans leur nom, les plages de Bombas sont plus longues que celles de Bombinhas, mais si vous vous rendez dans cette région du Brésil, vous pourrez marcher entre elles de manière égale.

5. Florianópolis

Florianópolis compte parmi les meilleurs les plages du sud du Brésil. Une partie de la ville est située dans la L’île Sainte-Catherine et l’autre sur le continent, et ils sont reliés entre eux par deux ponts. L’un d’eux est celui d’Hercylius Light, qui est devenu l’un de ses emblèmes.

L’île n’est pas petite mais est de 54 kilomètres de long nord-sud de loin des plages incroyables et deux lagunes d’eau salée où se pratiquent les sports nautiques. Vous devez consacrer quelques jours (ou de bonnes vacances) à visite de Florianópolisparce qu’il y a aussi beaucoup à faire. Les plages du nord de l’île sont les plus fréquentées car Jurerê International, Canasvieiras o Anglais de Rio Vermelho. Si vous aimez le surf, vous adorerez les plages de Joaquina et de Mole Beach.

Cliquez sur l’image ☟ et vous trouverez les meilleurs hôtels de Florianópolis

Plages du sud du Brésil, Florianópolis
Trouvez des vols bon marché vers les plages du sud du Brésil

6. Porto Alegre

Bien que Porto Alegre n’ait pas de plages en soi parce qu’elle se trouve sur le continent, c’est la porte d’entrée vers des centaines de lagunes et les longues plages qui se trouvent sur la côte. Peut-être que le plages de gauchos (c’est ainsi qu’on appelle les habitants de Porto Alegre) ne sont pas les plus jolies que vous verrez au Brésil, mais sont les plus proches de l’Argentine si vous voyagez en voiture. En raison de sa situation face à l’océan, les fortes vagues sont idéales pour ceux qui aiment surfer sur les vagues. Pour tous les autres sports nautiques tels que la planche à voile ou le kitesurf impliquant le vent comme une composante indispensable, les lagunes sont les choisies. Aussi par ceux qui la pratique de la pêche.

Certains des les plages les plus proches de Porto Alegre sont Xangri-La, Arroio Do Sal et Torres. Et si vous voyagez avec des enfants, vous pourriez être intéressé par une visite de l’un des Les plus grands parcs aquatiques d’Amérique latineAqua Lokos. Amusement garanti !

Les meilleurs hôtels de Porto Alegre, en cliquant sur la photo ☟

Coucher de soleil à Porto Alegre

Vous voyagez au Brésil ? Ces articles peuvent vous intéresser 🙂

Conseils pour acheter des vols bon marché au Brésil

Avec Cetworld vous trouverez les meilleurs outils pour trouver des vols moins chers, tout cela dans le creux de votre main. Sur notre site web ou dans notre application mobile, vous avez la possibilité de connaître les dernières promotions et réductions dans tous les compagnies aériennes. Dans les articles ci-dessous, nous expliquons pas à pas chacun des outils pour voler, séjourner et louer une voiture au meilleur prix.

Avec Cetworld, vous pouvez rechercher des vols bon marché vers toute destination ayant des dates fixes ou, au contraire, voir tous les prix de toutes les dates vers une destination de votre choix.