Difficile de faire un choix pour votre nouveau Babyphone Babymoov ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Babyphone Babymoov pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Babyphone Babymoov !

Notre sélection de babyphone babymoov

Guide d’achat babyphone babymoov

La sécurité de bébé figure parmi les préoccupations majeures des jeunes parents. Lorsqu’il se trouve seul dans sa chambre d’enfant, l’usage d’un babyphone permet de surveiller bébé efficacement. Ainsi, les parents peuvent vaquer à leurs occupations ou s’endormir tranquillement la nuit. Ils peuvent alors intervenir s’il lui arrive de pleurer ou lorsque vient l’heure de l’allaitement. Le leader dans ce domaine reste la marque Babymoov. Elle propose plusieurs modèles pour répondre à différents besoins. Vous souhaitez en acquérir un, mais ne savez pas comment choisir ? Retrouvez notre comparatif dans ce qui suit :

Le babyphone, qu’est-ce que c’est ?

Le babyphone figure parmi les produits de puériculture les plus plébiscités. Il s’agit d’un accessoire qui sert à surveiller bébé pendant qu’il dort, de jour comme de nuit. Il comprend un émetteur à placer à proximité de son berceau et un récepteur à placer près de vous ou dans la chambre parentale. L’émetteur a pour rôle de transmettre les sons et/ou l’image de bébé au récepteur afin que les parents puissent intervenir lorsqu’il pleure, s’il est temps de l’allaiter, de lui donner le biberon ou les petits pots, etc.

En effet, on peut distinguer deux principales catégories de babyphone : audio et vidéo. L’écoute-bébé ou babyphone audio transmet uniquement les sons de bébé. Simple d’utilisation, elle est peu onéreuse à l’achat. Le babyphone vidéo ou écoute bébé vidéo intègre une caméra de surveillance pour voir bébé à distance depuis un écran LCD dédié. Ces modèles sont plus couteux en étant multifonctions.

Quels sont les principaux modèles de babyphone Babymoov ?

Babymoov propose différents modèles de babyphone pour satisfaire aux attentes des parents. Il s’agit de babyphones vidéo intuitifs et intelligents de la gamme YOO :

Le babyphone Babymoov YOO-See

Compact et facile à utiliser, ce modèle peut s’accrocher partout. Il intègre le mode Vox ou mode eco et un détecteur de son pour mettre le dispositif en veille lorsqu’aucun son n’est détecté en vue de réduire la consommation d’énergie et l’émission d’ondes près de votre bébé. Il propose également la fonction talkie-walkie pour le calmer lorsque bébé pleure à cause des coliques.

Le babyphone Babymoov YOO-Travel

Pour les parents nomades, Yoo-travel s’emporte facilement où vous allez. Le modèle est avantageux grâce à l’autonomie de la batterie lithium de longue durée. Aucun fil ne vient encombrer son usage. Il intègre les fonctions talkie-walkie et veilleuse. Vous pouvez aussi vous informer sur la température de la chambre dans laquelle le dispositif se trouve grâce à un thermomètre intégré. Sa caméra vidéo grand-angle 180° et sa vision nocturne en font un modèle idéal pour la surveillance des enfants.

Le babyphone Babymoov YOO-Feel

Ce modèle est particulièrement ergonomique et contient de nombreuses fonctionnalités. Il arbore un large écran tactile, des veilleuses, des berceuses, le mode VOX, la vision nocturne, un talkie-walkie, la mesure de la température ambiante, etc., pour optimiser votre quotidien avec un nouveau-né. On y retrouve aussi l’option Plug & Play pour une installation facile.

Le babyphone Babymoov YOO-Moov

Le YOO-Moov constitue l’un des derniers nés de la marque. Il se distingue par une caméra motorisée silencieuse à 360° pour suivre les moindres mouvements de vos enfants depuis l’écran de 11 cm dont la qualité des images et sons est optimale. Avec ce dispositif, vaquez à vos occupations l’esprit tranquille pendant que bébé dort.

Quels sont les critères de choix d’un babyphone Babymoov ?

Un babyphone Babymoov doit présenter plusieurs fonctions pour répondre à vos différents critères de choix.

L’écran

Dans le cas d’un babyphone vidéo, l’écran constitue un critère essentiel. Un écran couleur est à privilégier pour jouir d’une bonne qualité d’image à haute résolution. Pour la praticité, l’écran tactile convient. Certains modèles ne sont pas fournis avec un écran, mais fonctionnent avec une application pour smartphone. Le téléphone portable sert alors de moyen de surveillance.

Les options

Des fonctions supplémentaires optimisent l’usage du babyphone, comme le talkie-walkie. Cette option permet de parler avec votre enfant depuis une autre pièce pour l’apaiser et le calmer s’il se réveille en pleurs. Le zoom est aussi indispensable pour mieux voir bébé. La présence d’un capteur de température peut également aider à optimiser le sommeil de bébé.

Il en est de même pour la veilleuse et la berceuse. Le mode Vox permet au dispositif de se mettre en veille lorsqu’aucun bruit n’est détecté. Des alarmes peuvent également être programmées pour le réveil à distance de votre nourrisson avec un niveau sonore réglable. Enfin, il y a la vision nocturne qui permet au dispositif d’être opérationnel de jour comme de nuit.

La caméra

Les caméras des babyphones pour bébé diffèrent en fonction du modèle. De préférence, choisissez-la orientable et embarquant la technologie sans fil pour équiper la chambre bébé. Vous avez le choix entre une caméra vidéo numérique ou encore un modèle à Haute Définition. L’ajout d’une caméra additionnelle sur un même moniteur est aussi possible si vous avez des jumeaux.

La portée

Ce critère prévaut. D’un appareil à un autre, cela peut varier entre 50 et 500 mètres de portée. Si vous avez une grande propriété, un modèle à haute portée est à privilégier. En revanche, la longue portée n’est pas requise si la chambre de bébé se trouve à proximité. De préférence, assurez-vous que le babyphone émette une alarme sonore ou un signal lumineux lorsqu’il est hors de portée. Il faut noter que les modèles connectés grâce à la présence des technologies Wi-Fi et Bluetooth procurent une grande portée à votre babyphone en vue de surveiller les bébés de manière optimale.

La fréquence des ondes

Si les ondes émises par le babyphone Babymoov sont à haute fréquence, elles peuvent avoir un impact sur la santé de votre bout de chou. C’est pourquoi il faut privilégier les modèles avec une faible émission d’ondes. La fonction VOX permet entre autres de limiter les ondes électromagnétiques émises par l’appareil.

L’autonomie

On distingue les babyphones qui se branchent sur une prise murale électrique et les babyphones sont alimentés par une batterie rechargeable. Dans le premier cas, il suffit de brancher le dispositif pour le faire fonctionner, mais les fils peuvent encombrer. Dans le second cas, assurez-vous d’être avertie en cas de batterie faible. Il est aussi possible d’alimenter un écoute-bébé avec des piles AAA. Les piles peuvent également être rechargeables. Certains modèles peuvent fonctionner avec des piles et être branchés sur secteur à la fois grâce à un adaptateur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:23:56