Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Barre De Son Jbl ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barre De Son Jbl pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Barre De Son Jbl !

Notre sélection de barre de son jbl

Guide d’achat barre de son jbl

Les téléviseurs récents sont dotés d’un écran plat avec une qualité d’image de plus en plus irréprochable. En revanche, la qualité audio n’a pas beaucoup évolué. Afin de combler cette lacune, l’achat d’ une barre de son JBL s’impose. Il permet de bénéficier d’effets sonores optimaux pour mieux apprécier vos vidéos, vos séries, vos films, vos jeux et vos différents programmes TV. JBL constitue l’un des leaders sur le marché des systèmes audio. Le constructeur propose plusieurs références de barre de son pour répondre à des besoins variés. À travers ce guide d’achat, nous réalisons un comparatif des différents critères d’achat d’un tel produit pour vous aider à faire le meilleur choix.

Les atouts d’une barre de son JBL

La barre de son est un appareil pour compléter les haut-parleurs intégrés de votre téléviseur en vue d’une expérience immersive dans l’image. Elle fournit une puissance totale optimale au système audio et apporte plus de basses. Il en résulte une qualité sonore de haut niveau. La barre sonore s’utilise aussi sur une chaîne Hi-fi ou chaîne stéréo pour écouter de la musique.

La barre audio JBL est plus pratique par rapport à une installation Home Cinema. Il suffit de brancher le câble d’alimentation et le câble optique ou le câble HDMI, puis de placer l’appareil sur un meuble TV dédié ou de l’accrocher s’il s’agit d’un modèle mural. En plus, les meilleures barres de son intègrent des options pour concurrencer directement les systèmes Home Cinéma tout en bénéficiant d’un bon rapport qualité-prix.

Les différents critères d’achat d’une barre de son JBL

L’achat d’une barre de son TV JBL entièrement adaptée à vos besoins nécessite la considération de ces points suivants :

La taille

Une barre de son peut mesurer entre 30 cm et 150 cm de long. Choisissez une taille adaptée à celle de votre téléviseur pour une expérience sonore et auditive de haut niveau.

Pour un écran de télé de 42 à 55 pouces, une barre de son de 95 à 115 cm convient.

Pour un téléviseur de 55 à 65 pouces, choisissez une barre de son JBL de 125 cm.

Pour les téléviseurs de plus de 70 pouces, optez pour un modèle de 150 cm de long.

Il faut noter que la barre de son va de pair avec le caisson de basses pour fonctionner. Certains modèles nécessitent aussi un subwoofer. Il faut en tenir compte par rapport à l’encombrement.

La puissance

Une barre de son JBL peut offrir une puissance allant de 90 à 500 Watts. Votre choix doit se faire en fonction de la pièce où placer le dispositif pour que le rendu audio et vidéo soit parfait.

Dans une pièce de 10 à 15 m², privilégiez une puissance de 90 à 120W.

Si la pièce fait entre 20 et 40 m², une barre de son JBL de 120 à 300 W est requise.

Dans un espace de plus de 40 m², une puissance de 300 W à 500 W convient.

Le caisson de basses

Pour une restitution sonore optimale de votre barre de son JBL, il faut l’appairer avec un caisson de basses qui, comme son nom l’indique, rajoute les basses aux médiums et aigus des haut-parleurs du téléviseur. Il en résulte un son plus grave avec un effet surround. Le haut-parleur pour un caisson de basses doit forcément être imposant, à moins de choisir un modèle avec caisson de basses intégré.

Le son surround

Les barres du son du commerce peuvent avoir la fonction surround pour donner l’impression que le son vous entoure lors du visionnage de vos films, vos émissions de télévision, vos séries, etc. Certains sont même fournis avec des enceintes surround à disposer dans la pièce.

Le signal audio

Deux chiffres définissent un signal audio de barre de son : le nombre de canaux (de 2 à 7) et la présence ou l’absence de caisson de basses (de 0 à 1) . Un modèle multicanal est à privilégier, en particulier si le modèle de barre de son permet un son 3D. Ce dernier assure la spatialisation du son afin de vous plonger totalement dans l’univers des jeux vidéo, des films, etc. La technologie permet d’obtenir le même rendu qu’un système Home Cinéma.

Les options

Des options supplémentaires comme le mode Nuit, le mode Voix, les assistants vocaux comme Alexa, les services de streaming, etc. peuvent optimiser les fonctionnalités de base de votre appareil. Le mode Nuit est utile pour supprimer les basses fréquences. Le mode Voix concentre le son sur les dialogues. Les barres de son intelligentes offrent plus de possibilités d’usage.

Les connectiques

La connectique est essentielle pour lier la barre de son aux autres périphériques :

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:22:58