Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Batterie Externe 50000-mah ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Batterie Externe 50000-mah pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Batterie Externe 50000-mah !

Notre sélection de batterie externe 50000-mah

Guide d’achat batterie externe 50000-mah

Devenue indispensable au quotidien, la batterie externe ou power bank constitue un accessoire nomade pour recharger le smartphone, les écouteurs, la tablette, la liseuse ou encore le PC portable à n’importe quel moment et sans prise électrique. Cette batterie de secours possède de nombreuses caractéristiques variant d’un modèle à un autre pour répondre à différents besoins. Parmi les références à privilégier se trouve la batterie externe 50 000 mAh. Mais le choix d’un tel produit requiert de considérer d’autres critères essentiels dont nous réalisons un comparatif dans le guide d’achat suivant.

La capacité

La capacité d’une batterie externe est exprimée en milliampères-heures ou mAh. Elle correspond à la quantité de courant stockée dans le dispositif lorsqu’elle est en charge complète. Cette capacité varie d’un modèle à un autre de 2 000 à 50 000 mAh. Pour jouir d’un maximum de confort, le choix d’une batterie externe 50 000 mAh est judicieux.

Pour recharger un téléphone portable de manière occasionnelle, une capacité de 5 000 mAh suffit.

Pour charger deux téléphones portables ou une tablette de manière occasionnelle, une capacité de 10 000 mAh est idéale.

Pour recharger plusieurs appareils, dont un ordinateur portable, misez sur une capacité de 20 000 mAh.

Pour ceux qui souhaitent recharger plusieurs appareils électroniques qu’il s’agisse d’appareils mobiles ou non, la capacité de 50 000 mAh est la meilleure.

La connectique

Les batteries de secours pour smartphone, pour ordinateur et pour d’autres types de périphérique doivent bénéficier d’une connectique fournie, mais surtout adaptée à votre usage et dont la puissance correspond pour charger vos appareils. En général, on retrouve un port d’entrée in pour recharger l’accessoire lui-même, ainsi que plusieurs ports de sortie out pour recharger vos différents appareils. Ces ports diffèrent par leur format et leur puissance. Mais le port USB du chargeur portable est compatible avec les différents câbles USB du commerce.

Le port d’entrée possède un format micro-USB ou USB-C pour les modèles récents. Le port USB-C est plus puissant et permet la charge rapide. En plus, il sert à la fois d’entrée et de sortie. Pour les ports de sortie, à part l’USB-C, le format USB-A constitue le plus classique. Il est compatible avec tous les modèles de câble. Toutefois, pour un niveau de charge optimal, assurez-vous que ses caractéristiques soient compatibles avec ceux de votre appareil.

La puissance de sortie

La puissance d’un mobile power bank prévaut pour optimiser son temps de charge et ses performances. Il faut l’adapter au type d’appareil à recharger. Certes, pour recharger un PC portable, une batterie externe de grande capacité est nécessaire, mais elle doit aussi offrir une puissance de sortie adaptée. Si un modèle dédié aux smartphones délivre entre 5 et 15 Watts, une batterie d’une puissance minimum de 30 Watts convient pour recharger des ordinateurs portables.

La batterie

La durée de vie d’une batterie rechargeable est estimée en nombre de cycles de charge. Plus elle est puissante, moins vous sollicitez de cycles de rechargement et plus la batterie est durable. En général, les batteries portables fonctionnent avec des batteries Lithium-Polymer (Li-Po) ou des batteries Lithium-Ion (Li-Ion) .

Les batteries Lithium-Ion

Elles possèdent une densité énergétique élevée et un coût de fabrication moindre, mais en vieillissant, elles perdent en capacité. Elles permettent entre 200 et 1 000 cycles.

Les batteries Lithium-Polymer

Elles possèdent un coût de fabrication élevée et ne sont pas sensibles au vieillissement. De ce fait, leurs prix ne sont pas accessibles à tous les budgets.

La charge

Pour bénéficier d’une vitesse de charge rapide, un chargeur externe doit profiter des dernières technologies comme la charge rapide et la charge sans fil.

La charge rapide est présente sur la majorité des smartphones récents et sur les batteries externes de dernières générations. Si les deux appareils sont compatibles, le gain de temps est conséquent. Attention toutefois à bien vérifier la puissance du port USB qui doit être de 18W au moins pour permettre une véritable charge rapide. Et lorsque cela est requis, il existe des modèles qui fonctionnent avec un adaptateur secteur pour l’utiliser comme chargeur sur prise de courant ou comme chargeur allume cigare.

On retrouve aussi des chargeurs sans fil utilisant la recharge QI par induction. Pour ce faire, il suffit de placer le téléphone portable, les écouteurs ou la tablette sur le chargeur sans fil. Sinon, pour les plus aventureux et nomades, le choix d’une batterie solaire ou chargeur solaire est préconisé. Utilisant l’énergie solaire, elle possède une lampe intégrée, un panneau solaire et une coque anti chocs et étanche. Cependant, les panneaux solaires intégrés font uniquement objet de chargeur de secours ou de batterie d’appoint.

L’affichage

Une batterie externe 50 000 mAh possède idéalement un affichage pour indiquer le niveau de charge, ainsi que d’autres informations utiles sur l’état de la batterie autonome. Certains modèles possèdent un écran LCD pour ce faire, tandis que d’autres proposent uniquement des lumières LED.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:23:00