Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Brosse Lissante Philips ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Brosse Lissante Philips pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Brosse Lissante Philips !

Notre sélection de brosse lissante philips

Guide d’achat brosse lissante philips

Pour vous lisser les cheveux rapidement et garder un brushing parfait toute une journée, le choix d’une brosse lissante Philips est judicieux. La marque propose différents modèles permettant d’obtenir un résultat optimal en un seul passage. Pour ce faire, les picots sont chauffés à la base en vue de démêler et discipliner les cheveux. Ces derniers deviennent plus doux, brillants et sains. Mais pour jouir de tous ces atouts, encore faut-il trouver la référence adaptée à votre nature de cheveux. Dans l’objectif de vous aider dans cette quête, voici un guide d’achat comparatif.

Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?

Une brosse lissante est un appareil chauffant dédié au lissage des cheveux. Elle fonctionne en diffusant une chaleur à la base de ses picots. La brosse chauffante se branche sur une prise électrique. Elle s’utilise sur tous les types de cheveux, qu’ils soient raides, ondulés, bouclés, frisés ou crépus. Vous pouvez l’utiliser seule pour vous coiffer les cheveux rapidement, tout comme vous pouvez l’utiliser en complément d’appareils de coiffure en tous genres.

La brosse lissante est simple à utiliser. Il suffit de sélectionner la température idéale, puis de brosser la fibre capillaire en partant de la racine vers la pointe. Ensuite, vous pouvez réaliser les coiffures de votre choix. L’appareil offre un énorme gain de temps au quotidien, ainsi qu’un très bon rapport qualité-prix. Par ailleurs, vous pouvez l’emporter ou le ranger facilement.

Comment choisir une brosse lissante Philips ?

Pour faire le meilleur choix de brosse lissante Philips, voici les critères essentiels à prendre en compte :

La température

Un appareil chauffant de ce type doit idéalement être à température réglable. Vous pouvez ainsi choisir la chaleur adaptée à votre type de cheveux parmi les niveaux de température proposés sur l’écran LCD ou le bouton de réglage de température dédié. En général, cela varie de 130 °C à 230 °C. Pour des cheveux normaux, choisissez entre 180 °C et 200 °C de température. Pour des cheveux fins, ne dépassez pas 170 °C. Pour des cheveux épais, un minimum de 200 °C est requis.

La sécurité

La brosse chauffante doit vous garantir une sécurité accrue pour éviter de vous brûler. Pour ce faire, le dispositif doit présenter une poignée isolante. En cas de surchauffe, vous devez aussi vous assurer qu’une fonction d’arrêt automatique est présente.

L’ergonomie

La meilleure brosse lissante Philips offre une prise en main agréable en étant ergonomique. N’hésitez pas à essayer le modèle avant de l’acheter. Donnez particulièrement de l’attention à la poignée pour sa manipulation quotidienne, mais aussi à la tête de brossage pour s’adapter à votre usage. D’ailleurs, notez que vous pouvez choisir entre une brosse plate et une brosse ronde.

Les options

Pour optimiser le côté fonctionnel de votre brosse lissante, assurez-vous qu’elle embarque les meilleures technologies, à savoir la technologie infrarouge ou encore la technologie ionique pour des cheveux brillants, soyeux, disciplinés et sans électricité statique.

Les accessoires

Il est également plus pratique d’avoir des accessoires fournis avec la brosse chauffante Philips : un sac de rangement, des pinces à cheveux, plusieurs têtes interchangeables, des embouts anti-brûlure, etc.

Le revêtement

Les revêtements en céramique et tourmaline sont à privilégier pour les appareils dédiés à la coiffure comme la brosse lissante séchante.

Quels sont différents types d’appareils pour les cheveux ?

À part la brosse lissante, Philips propose aussi d’autres appareils chauffants qui servent au coiffage des cheveux. Cela permet de varier les coiffures.

Le sèche-cheveux

Pour sécher les cheveux mouillés de manière efficace, rien ne vaut le sèche-cheveux. Il offre un rendu volumineux et durable grâce à la touche Air froid et au fait qu’il soit ionique. Des accessoires accompagnent généralement le produit : un concentrateur de chaleur et un diffuseur modeleur.

Le lisseur

Le lisseur se compose de plaques chauffantes qui permettent d’obtenir des cheveux raides et brillants. Le choix de la taille des plaques dépend de la longueur de vos cheveux. Pour des cheveux courts, des modèles étroits sont à privilégier. Pour des cheveux longs ou mi-longs, préférez des plaques larges. Et pour pouvoir boucler ou onduler les cheveux de temps à autre, vous pouvez choisir un lisseur boucleur.

Le fer à boucler

Le fer à boucler ou boucleur permet d’onduler, de friser ou de boucler les cheveux grâce à la chaleur. Si vous souhaitez des boucles serrées, un modèle fin est idéal. Pour obtenir des boucles lâches à effet naturel, un fer large est recommandé. Il existe des formes de fer spécifiques pour gaufrer ou pour obtenir des ondulations sur les cheveux.

La brosse soufflante

Une brosse soufflante est fournie avec plusieurs têtes interchangeables et accessoires. Elle permet de varier votre coiffure en optant tantôt pour la brosse à brushing, tantôt pour la brosse plate et quelques fois pour le peigne. Dans tous les cas, assurez-vous qu’elle embarque la fonction ionique pour supprimer l’électricité statique.

Les bigoudis chauffants

Pour avoir un brushing aérien et volumineux de manière rapide, adoptez les bigoudis chauffants. Ils dégagent une chaleur douce pour préserver les cheveux fragiles et fins.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:22:59