Où partir voir la faune sauvage en Europe ?

Êtes-vous un fan dévoué de David Attenborough avec un désir ardent d’observer les animaux dans leur habitat naturel ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour réaliser ces rêves ! Voici où jeter un coup d’œil sur la faune exotique en Europe….

Finlande

Avec ses paysages luxuriants composés de forêts vierges, de lacs glaciaires et de falaises arctiques balayées par le vent, la Finlande offre un habitat idéal à une faune diversifiée. Des chasseurs impressionnants comme les ours, les lynx et les loups aux oiseaux spectaculaires comme les aigles, les grues et les cygnes, un voyage en Finlande offre aux amoureux de la nature la chance d’observer certaines des créatures les plus rares du monde. Que vous soyez un ornithologue passionné, un photographe animalier amateur ou simplement un amoureux des parcs nationaux majestueux, la Finlande ne peut manquer de vous enchanter et de vous inspirer.

France

Avec les côtes de l’Atlantique, de la Méditerranée et de la mer du Nord, ainsi que des paysages étendus et de nombreuses chaînes de montagnes, la France offre une grande diversité d’habitats pour la faune sauvage. Explorez la Camargue à la recherche de magnifiques flamants roses, de chevaux blancs et de taureaux noirs ou dirigez-vous vers les Pyrénées pour un Eden alpin peuplé d’aigles royaux et de chamois cabriolets. On peut même aller à la recherche de loups dans les Alpes françaises – l’espèce a fait un retour sur les pentes dans les années 90 après avoir été chassée avec distinction une cinquantaine d’années auparavant.

Les Açores

Cet archipel portugais souvent négligé est riche en beauté naturelle et en faune, ce qui n’est pas surprenant quand on sait qu’il s’étend sur plus de 6 000 milles le long de la dorsale médio-atlantique. Bien qu’il y ait beaucoup d’oiseaux et de plantes intéressantes sur les îles pour intriguer les amateurs de faune sauvage – comme le Bouvreuil des Açores et la Sterne de Dougall – le véritable trésor se trouve dans la mer bleue profonde. Plus de 25 espèces de baleines, dauphins et marsouins ont été recensées dans les eaux des Açores, dont le rorqual bleu.

Svalbard

L’archipel du Svalbard en Norvège est l’une des régions habitées les plus septentrionales du monde. Bien qu’il soit bien connu pour son terrain glacé et sa toundra gelée où l’on trouve des ours polaires, des rennes et des renards arctiques, l’été polaire offre aux visiteurs l’occasion de vraiment se familiariser avec la faune à mesure que la lumière dure 24 heures sur 24. Les oiseaux migrateurs arrivent au printemps pour nicher, grâce aux eaux nutritives environnantes. Les morses, les phoques et les baleines pénètrent également dans les fjords à cette époque, tandis que plus tard dans l’été, lorsque la neige fond, les bateaux peuvent pousser plus au nord dans l’archipel, couvrant plus de terrain pour observer les ours.

Pologne

Les parcs nationaux de Pologne Białowieza et de Biebrza abritent les plus grands troupeaux de bisons en liberté d’Europe ainsi que de nombreux cerfs rouges, orignaux et lynx d’Eurasie. La pittoresque vallée de Narew est souvent appelée ” l’Amazonie polonaise ” avec ses zones humides hospitalières qui offrent aux oiseaux, castors et loutres d’excellentes aires de reproduction. Bien qu’on trouve encore des loups à divers endroits en Pologne, comme dans les Carpates et dans la forêt vierge Białowieza, ils peuvent être notoirement difficiles à suivre.

Bien qu’un voyage en Europe ne semble pas trop long à parcourir, vous aurez quand même besoin de la bonne assurance si vous voulez vous assurer que votre santé et vos biens sont couverts pour votre voyage. Voyages médicaux comparés peut vous aider à comparer les assureurs pour trouver la bonne affaire pour vous – obtenez une soumission dès aujourd’hui.