Site icon Cetworld.com

Où aller camper en Europe ?

Pour des vacances inoubliables avec Dame Nature qui ne vous ruineront pas, emportez votre fidèle tente et préparez-vous à partir à l’aventure en Europe. La diversité des paysages du continent, des lacs glaciaires suédois aux montagnes françaises accidentées, fait que les campeurs heureux n’ont que l’embarras du choix lorsqu’il s’agit d’emplacements. La décision dépend simplement de la façon dont vous aimez passer votre temps. Que vous cherchiez à câliner de mignons animaux de ferme dans un cadre champêtre, à faire du kayak le long d’une côte spectaculaire ou à faire de la randonnée à travers des forêts luxuriantes, voici où aller camper en Europe en 2018 !

Catalogne, Espagne – Le meilleur pour la détente au bord de l’eau

A 200 km à l’ouest de Barcelone, les fleuves Matarraña et Ebro convergent sous des falaises sablonneuses imposantes pour former un charmant paradis pour la faune sauvage avec son propre camping résident. Le Camping Port Massaluca s’est mérité un certificat d’excellence TripAdvisor avec ses 10 emplacements ombragés et ses nombreuses possibilités de pêche, de kayak et d’observation des diverses espèces d’oiseaux qui voltigent dans les rochers au-dessus. Surveillez les faucons pèlerins, les martinets alpins et les vautours fauves, pour n’en nommer que quelques-uns, avant de vous adonner à la cuisine catalane saisonnière dans le restaurant du site.

Ansen, Pays-Bas – Le meilleur pour une escapade en forêt

Si vous descendez dans les bois près du village hollandais d’Ansen, vous pouvez être sûr d’une expérience rurale paisible, loin de la vie des grandes villes. A un peu moins de deux heures de route d’Amsterdam, vous pourrez vous évader dans des campings tels que D’Olde Kamp, au milieu des arbres, avec un choix de campings en plein air ou d’emplacements plus privés. Tout en vous imprégnant de la sérénité et de la simplicité de la vie à la campagne, vous n’aurez pas à faire de compromis sur le confort. Des touches comme le WiFi gratuit, le four à pizza à l’extérieur et le délicieux pain frais sur commande, donnent à ce camping ce côté « glamour ».

Auvergne, France – Le meilleur pour s’amuser en famille à la ferme

L’Auvergne historique offre à perte de vue des massifs montagneux, des chemins forestiers ensoleillés et des paysages vallonnés. Reconnue pour l’abondance de ses sources thermales naturelles, la région abrite également de nombreuses villes thermales, comme Vichy, ainsi que des lacs volcaniques et des étangs d’eau douce – autant d’éléments qui font de magnifiques excursions d’une journée en famille. Installez-vous au charmant Le Chant-hibou, une petite ferme avec 20 emplacements et beaucoup d’activités pour occuper les tout-petits dans votre fête.

Uppsala, Suède – Idéal pour une retraite au bord du lac

Il n’y a rien de tel que l’air frais et doux de la Suède et la belle ville d’Uppsala offre une retraite rurale qui permettra à tous les campeurs de respirer facilement. Avec ses prairies herbeuses, ses lacs miroirs et ses petites criques où vous pourrez vous baigner et prendre le soleil à votre guise, vous serez bien placé pour profiter du meilleur du grand air suédois. A seulement une heure et demie de route de Stockholm, Fyrvapplingen Fiskecamp offre 30 emplacements au bord du lac, entourés de bois pittoresques. Le camping peut organiser des sorties de pêche, avec guides et nourriture si nécessaire, tandis qu’un assortiment de pistes cyclables à proximité vous permet de disparaître dans la nature aussi longtemps que vous le souhaitez.

Que vous réserviez une assurance voyage pour vous-même, votre famille ou pour couvrir une condition médicale préexistante, Voyages médicaux comparés peut vous aider à trouver le meilleur plan pour votre situation. De cette façon, vous pouvez revenir aux choses amusantes – comme la planification de votre voyage de camping de rêve.

Quitter la version mobile