Site icon Cetworld.com

Que faire lors d’un voyage dans l’Orne ?

Que faire lors d'un voyage dans l'Orne ?

Au cœur de la Normandie, l’Orne est le seul département à ne jouir d’un accès à la mer. Pourtant, il mérite d’être découvert. Baigné dans une nature omniprésente, il offre de nombreuses activités et une histoire riche. Plongée dans un coin reculé de Normandie.

Au cœur de la nature ornaise

De la forêt d’Ecouves au massif de la Suisse Normande, l’Orne est un paradis pour les amoureux de la nature. Au programme : randonnée, escalade, VTT ou encore kayak. L’orne est aussi l’éden de l’équitation. Comme vous pouvez le découvrir sur le site d’ornetourisme.com/, ce département abrite le célèbre Haras du pin bâti par la royauté du XVIIIe siècle. Un vrai délice pour les spécialistes ou les amateurs.

Le patrimoine de l’Orne

Les amateurs de patrimoine ne sont pas déçus du voyage. Outre les châteaux, fermes et moulins, l’Orne abrite aussi la station thermale de Bagnoles-de-l’Orne. Le plus spectaculaire dans la région reste néanmoins les petites cités de caractère de Normandie. Ce département en compte 9 : Bellême, Domfront, Ecouché, Sées, La Perrière, Le Sap, Mortagne-au-Perche, Longny-au-Perche et Saint-Céneri-le-Gérei.

Le savoir-faire ornais à faire savoir

Visiter l’Orne, ce n’est pas seulement admirer des paysages ou pratiquer une activité de plein air. L’Orne se voit, se déguste, se sent. Ce département est le berceau de savoir-faire mondialement reconnus. C’est notamment là que s’érige le village de Camembert, berceau du célèbre fromage normand. La gastronomie régionale se caractérise aussi par le boudin noir de Mortagne et le poiré. Vous pouvez ensuite découvrir les secrets des dentelles d’Argentan et d’Alençon. De superbes pièces sont d’ailleurs exposées au musée des Beaux-Arts.

Malgré sa position reculée, le département de l’Orne est loin d’être ennuyeux. Il séduit à la fois les amoureux de nature et du patrimoine. Il réjouit les amateurs de gastronomie et offre une expérience unique pour les cavaliers amateurs ou professionnels.

Quitter la version mobile