Site icon Cetworld.com

Que faire lors d’un voyage en Amérique ? Quelles destinations choisir ?

Avec des endroits fantastiques comme New York, La Havane, São Paulo, Cancun, Buenos Aires et Montevideo, nous savons que faire ce choix ne doit pas être facile. Ou peut-il le faire ? Si vous vous sentez encore indécis, vous n’avez peut-être besoin que d’un peu plus d’informations. Voici pourquoi nous aimons les cinq destinations présentées dans notre concours  :
New York, États-Unis

New York

S’il est un endroit qui symbolise vraiment le « rêve américain », c’est bien New York ! Avec des attractions caractéristiques comme le pont de Brooklyn, l’Empire State Building et la 5e Avenue, il n’est pas étonnant que la plupart des voyageurs souhaitent visiter cette grande métropole. Mais tout comme il est irrésistible pour certains, d’autres n’apprécient pas vraiment la vie trépidante, le bruit, l’agitation…c’est après tout la ville qui ne dort jamais ! Comme disent les gens du coin : soit vous détestez ça, soit vous l’adorez ! Fait amusant : au 17e siècle, alors que New York s’appelait encore New Amsterdam, Wall Street n’existait pas. A sa place, il y avait un mur marquant la limite nord de la colonie. C’est de là que la célèbre rue tire son nom.

La Havane, Cuba

La Havane, la spectaculaire capitale cubaine, est le centre économique et culturel du pays. En raison de son passé colonial, la diversité des styles architecturaux qui la composent donne à la ville un caractère coloré et multiethnique. Le quartier de « La Habana Vieja », aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu incroyable avec plus de 900 monuments. La culture cubaine elle-même dégage une passion pour l’art, le théâtre et la danse. En marchant dans les rues de La Havane, laissez-vous bercer par les mélodies jouées par les artistes de rue. Lorsque vous en avez assez de la ville et que vous souhaitez vous évader pour quelques heures, allez à la plage. Détendez-vous, explorez et profitez des paysages naturels époustouflants de La Havane, de ses plages de sable blanc et de ses incroyables récifs coralliens. La Havane a été la première ville au monde à disposer d’un système de numérotation directe. Il a été introduit pour la première fois en 1906.

São Paulo, Brésil

São Paulo est une ville étonnante. Considérée comme la capitale financière, culturelle et gastronomique de l’Amérique latine, elle abrite plus de 10 millions de personnes de 70 nationalités différentes. Sans aucun doute, São Paulo s’efforce d’être une ville d’avenir, où l’esprit d’entreprise, l’innovation et la créativité sont toujours encouragés. Si vous finissez par visiter cette destination spectaculaire, prenez votre temps pour vous émerveiller dans les rues et n’ayez pas peur de mettre les pieds dans une école de samba ! Fait amusant : Environ la moitié des 12 000 restaurants existants à São Paulo sont des Pizzerias . Ces établissements produisent environ 1 million de pizzas par jour et environ 720 par minute ! Le sushi est le deuxième aliment le plus populaire.

Cancun, Mexique

Avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et son climat tropical, Cancun a mérité son nom de « Caraïbes mexicaines ». Alors que la ville côtière a la réputation d’être la destination « Spring Break » idéale, Cancun a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs. Passez la matinée à la plage à prendre un bain de soleil ou à faire de la plongée, et l’après-midi à visiter des sites archéologiques et des ruines anciennes. Vous serez agréablement surpris par la gentillesse des habitants de cette ville, la richesse de sa culture et son histoire captivante. Et bien sûr, vous devez goûter certaines de leurs spécialités locales qui vous mettront l’eau à la bouche Ce serait un péché de quitter Cancun sans savourer la cuisine du Yucatan – des plats comme Cochinita Pibil (porc mariné enveloppé dans des feuilles de banane) et Pescado Tikin Xic (poisson au four) sont assez difficiles à résister ! Fait amusant : Cancun est un mot maya qui signifie  » nid de serpents  » (mais ne laissez pas cela vous empêcher de vouloir visiter l’endroit !).
Buenos Aires, Argentine

Buenos Aires

Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, est vraiment un lieu de surprises. Son histoire, sa musique et sa vie nocturne animée en font une ville sans pareil, dynamique et pittoresque. Son architecture fascinante est étrangement caractéristique des villes européennes, et parfois, lorsque vous marchez dans les rues de Buenos Aires, vous oubliez parfois que vous vous trouvez en Amérique du Sud. Une chose est sûre, il se passe toujours quelque chose à Buenos Aires. Le grand nombre de musées, de centres d’expositions, de galeries, de cinémas et de théâtres renforce la scène culturelle locale, permettant à la ville d’attirer certains des spectacles nationaux et internationaux les plus pertinents – vous n’aurez pas le temps de vous lasser ! Saviez-vous que la ligne A du métro a été la première à s’établir en Amérique latine ? Inauguré en 1913, il s’étend sur plus de 10 km de la Plaza de Mayo à la gare de Carabobo.

Avez-vous déjà pris une décision ? De quelle ville s’agit-il ?

Quitter la version mobile