Quelles sont les villes que vous visitez aux Pays-Bas ?

[ad_1]

Après plusieurs voyages à Amsterdam, je me suis dit : pourquoi toujours aller à Amsterdam et ne pas aller dans une autre des différentes villes des Pays-Bas ?

Amsterdam est belle, belle et bonne est la capitale, mais il y a plusieurs villes aux Pays-Bas qui valent la peine d’être visitées.

Un des grands avantages est son transport. Dans un seul train, vous pouvez traverser presque toutes les villes des Pays-Bas.

Les trains partent de l’aéroport d’Amsterdam. Dans moins d’une heure, vous serez dans une autre ville avec d’autres qualités. Les Pays-Bas sont un pays très bien relié et qui vaut la peine d’être exploré plus d’une fois.

Quelles sont les villes à visiter aux Pays-Bas ?

Rotterdam

Cette ville de Hollande est très différente d’Amsterdam. Sur cette ville est faite pour apprécier l’architecture. C’est aussi une place de port. Beaucoup de voyageurs s’arrêtent dans cette ville, car ils étudient l’architecture et c’est un point de référence très important.

La gare de Rotterdam pourrait être votre premier arrêt. Il a un design d’avant-garde en acier inoxydable. Il a des fenêtres avec des cellules solaires qui donnent de la lumière à ce grand terminal. En vous promenant en cette saison, vous verrez à quel point elle est large, chaleureuse et accueillante.

La gare centrale de Rotterdam est à seulement 2,5 heures de Paris et à environ 40 minutes d’Amsterdam.

roterdam ville hollandaise

Vous avez peut-être vu des photos de certaines maisons cubiques jaunes. Il est situé à Rotterdam.

Ces maisons étaient conçu par Piet Blom. Sa forme devait ressembler à la cime d’un arbre. Chaque maison, elle a une pente de 45 degrés. Ceci afin d’optimiser l’espace.

Les maisons cubiques ont été réalisées en 1984 et sont aujourd’hui une référence très importante de la ville. Aujourd’hui, les gens vivent dans ces maisons emblématiques. Vous pouvez les visiter ; il y en a un qui est ouvert au public, vous pouvez donc en savoir un peu plus sur leur distribution. Le prix d’entrée est de 3 euros.

maisons cubiques dans la ville de hollande

Et, une meilleure option pour faire l’expérience de dormir et de manger est de rester dans une maison cubique. Il y a une auberge dans une de ces maisons. Et, un plus est que le petit déjeuner est très abondant et ils ont quelques fromages délicieux. Une expérience pour dormir et passer quelques jours dans une maison en forme de cube.

Le pont Erasmus ou aussi connu sous le nom de Swan, est le pont qui relie le sud et le nord de Rotterdam. Cela vaut la peine de marcher, vous pouvez voir sur votre chemin, les différents bâtiments de la ville.

Le pont Erasmus est équipé de 40 câbles en acier et mesure 139 mètres de haut.

peunte erasmo ville hollandaise roterdam

Tout près du pont Erasmus se trouve la tour Euromast. C’est un excellent choix si vous voulez une autre perspective sur Rotterdam. L’idéal est de partir par une journée sans nuage, ensoleillée et complètement bleue, car on peut voir un peu d’Anvers, en Belgique.

Tout près de la tour Euromast, se trouve la région de Delfshaven. C’est la seule zone qui subsiste après la Seconde Guerre mondiale.

Si vous êtes à Delfshaven, vous devez boire une bière à De Pelgrim, il y a de vraies bières de Rotterdam là-bas.

Mais, si vous êtes un des voyageurs, la nourriture est très importante, le marché de Markthal est l’arrêt obligatoire. Il a un design semi-circulaire, où vous pouvez trouver une diversité de nourriture.

Il propose plus de 100 options avec du poisson, de la viande, de la volaille, du fromage, des pâtes, des épices, des chocolats et des desserts. Le marché de Markthal vaut la peine d’être visité la nuit, car son toit s’illumine et donne une apparence infinie.

Si vous voyagez avec des enfantsa le zoo de Diergaarde Blijdorp. Il est considéré comme l’un des plus beaux et des meilleurs d’Europe.

Eindhoven

Connaissez-vous la marque Philips ? Cette célèbre marque est née à Eindhoven.

Cette ville néerlandaise est connue comme la ville de la lumière grâce à Philips et est également la capitale du design néerlandais chaque année.

18 septembreplein est l’un des points de repère de la ville. C’est la liaison entre la gare centrale et la zone commerciale. En fait, c’est un arrêt obligatoire. Vous pouvez voir la tour Philips.

A seulement 1 heure d’Amsterdam, la ville de la lumière offre une grande innovation pour les designers, ingénieurs et artistes contemporains.

A la Semaine du Design NéerlandaisSi vous êtes intéressé par la conception d’un nouveau produit, vous pouvez voir des propositions de design industriel, textile, spatial, graphique, alimentaire et conceptuel, ainsi que de nouvelles idées dans le domaine de la mode et des tendances.

Il y a 9 jours pendant lesquels ils ont des expositions, des événements et des ateliers. Pendant cette Semaine du Design Néerlandais, plus de 2.600 designers présentent des propositions dans différentes régions d’EIndhoven.

La semaine du design néerlandais a lieu à la mi-octobre. L’édition 2020, est du 17 au 25 octobre.

Un de mes quartiers préférés d’Eindhoven est Strijp-S. C’est un domaine qui était auparavant interdit, car il était réservé aux employés de Philips. En tout Strijp-S a un design industriel et très contemporain.

Il y a des restaurants, des cafés, des magasins de design indépendants, des magasins de meubles et bien sûr des endroits où vous pouvez réparer votre vélo. Vous verrez que c’est un environnement très calme, innovateur et d’une certaine façon très créatif.

Pour arriver à Strijp-S depuis Amsterdam sans arriver à la gare centrale d’Eindhoven, vous devez acheter votre billet aux machines avec destination finale à Strijp-S.

Un autre endroit à ne pas manquer dans cette ville hollandaise est Le studio de Piet Hein Eek. Il est un designer qui fabrique des meubles faits à la main à partir de bois usagé et de matériaux recyclables.

Vous pouvez visiter l’atelier, la boutique et un restaurant. Ça vaut le coup de passer quelques bonnes heures sur cette tournée.

La deuxième semaine de novembre, elle a lieu le Glow Eindhoven. Un événement avec des installations lumineuses dans toute la ville. C’est un circuit que vous pouvez suivre pour profiter des différentes installations.

Il y a des visites pour que vous puissiez avoir une perspective derrière l’artiste et l’installation.

festival de l'éclat eindhoven ville hollandaise

Une autre épingle de sûreté et un arrêt obligatoire est Friture Martin Zwerts. Grâce à mon amour des frites et à un ami, j’ai pu rencontrer Friture Martin Zwerts.

C’est le meilleur endroit de toute la Hollande, pour manger des frites. L’une des principales raisons pour lesquelles Eindhoven occupe une place particulière dans mon cœur.

Et, en Hollande, ce truc de la pomme de terre française est vraiment pris au sérieux. Pour la huitième année consécutive, ce lieu a reçu le prix des meilleures frites de tout le territoire des Pays-Bas.

Dans ce lieu aussi ils vendent des snacks hollandais. Les kebabs sont très savoureux, hot-dogs, quelques boulettes de viande et de beurre, salades, rondelles d’oignon et plus encore.

Eindhoven est une jeune ville néerlandaise. Sur la rue de Stratumseind, vous trouverez plus de 50 bars où vous pourrez trouver de la bière artisanale et vivre vraiment la fête.

Bierprofessor est un excellent choix pour consommer une bière fabriquée à Eindhoven. C’est un petit endroit, mais avec des milliers d’options à choisir.

La Haye

Dans cette ville de Hollande, vous pouvez trouver le parlement néerlandais et c’est la seule plage sur la côte de la mer du Nord.

La Haye est une ville parfaite si vous voyagez avec des enfantsparce qu’il y a le parc d’attractions de Drievliet. Il y a 30 attractions pour tous les âges. Il y a des restaurants à l’intérieur donc vous n’avez pas à vous soucier de la nourriture.

Une autre alternative est de visiter Madurodam, que vous pouvez voir tout le pays en miniature. Un excellent site pour apprendre un peu sur la culture hollandaise.

Le musée Mauritshuis abrite le célèbre La Joven de la Perla a fait de Johannes Vermeer et aussi de plusieurs œuvres de Rembrandt.

Les autres musées à visiter sont le Musée d’art contemporain, le Musée historique de La Haye et le Kunstmuseum qui possède la plus grande collection de l’artiste Mondrian au monde.

Et, il n’y a rien de mieux que de passer un jour La plage de Scheveningen à La Haye. Si vous êtes à Amsterdam et que vous voulez aller à La Haye, vérifiez le temps, car il peut y avoir beaucoup de pluie, et passer la journée à la plage n’est pas la meilleure option.

Sur la plage se trouve la jetée conçue par Van Der Valk. Il y a des restaurants, des bars et des cafés. Un prétexte pour passer toute la journée sur une plage très différente de celles du Mexique. L’eau est peut-être très froide, mais ça vaut la peine d’en faire l’expérience.

la ville de hêtre de hollande

Bien que cette ville en Hollande, soit petite. L’idéal est de louer un vélo, pour mieux profiter de l’expérience. Un jour suffira pour visiter tous les coins de La Haye.

La Haye n’est qu’à environ 45 minutes d’Amsterdam.

Comment se rendre d’Amsterdam à une autre ville des Pays-Bas ?

Il y a d’autres villes à visiter, dont Utrecht, Haarlem, Breda, Leyde, Dordrecht et bien d’autres encore.

Pour visiter n’importe quelle ville des Pays-Bas, rendez-vous à la section Transferts à l’intérieur de l’aéroport. C’est dans la section des arrivées.

Vous verrez des machines jaunes, vous pouvez y acheter votre billet ou vous pouvez aussi le faire dans les bureaux sur le côté. C’est la même chose, mais vous pouvez poser vos questions au personnel de la fenêtre.

Il existe différents types de billets. Les billets simples sont ceux qui mettent la ville de destination. Le prix du billet dépend de la distance. Si vous voulez aller à Rotterdam, c’est 13 euros, Eindhoven 21 euros ou Utrecht 9 euros pour en citer quelques-uns.

Il y a un billet si vous voulez explorer plusieurs villes de Hollande en une journée. C’est le Holland Travel Ticket. Il dessert tout le pays et vous pouvez utiliser le métro, le tram, le bus et le train. Une excellente idée de ne pas dépenser autant et de visiter autant. Il coûte 41 euros. Vous pouvez l’acheter en ligne, à Amsterdam Central ou à l’aéroport.

L’un des inconvénients du Holland Travel Ticket est que vous ne pouvez pas l’utiliser aux heures de pointe du matin. 6h30 à 9h. Il y a aussi l’option de 61 euros, pour voyager à l’heure et au jour que vous préférez.

Quand est-ce que c’est moins cher de voyager à Amsterdam ?

De Mexico City à Amsterdam, il y a 15 vols par semaine. Les mois les moins chers pour voyager à Amsterdam sont Mars, avril et mai, parfait si vous voulez faire un tour ou juste regarder les tulipes fleurir.

Les étés sont les mois les plus populaires et les plus chers, mais ce sont les meilleurs moments pour profiter des journées ensoleillées.


[ad_2]