Un congé sabbatique ? Sauvez comme un pro pour voyager autour du monde

Si votre rêve est faire le tour du mondetu as de la chance ! Dans ce « pas à pas », vous trouverez un guide complet de l’épargne et prendre le congé sabbatique que vous méritez.

Dans le monde, il y a des centaines de destinations incroyables à visiter et plus le temps passe, plus il nous reste ce sentiment de ne pas tout voir.

Un type de voyage qui aide la visite de plusieurs endroits à la fois est le soi-disant année sabbatique, Année sabbatique en anglais.

Le année sabbatique est une année pour vous, pour voyager à travers le monde, pour connaître et apprécier. Souvent, cela va de pair avec un tour du monde.

D’habitude, quand vous voyagez vous ne générez pas de revenusdonc il est crucial dans ce cas économiser suffisamment pour couvrir toutes les dépenses possibles.

Compte tenu de cette possibilité de voyager autour du monde pendant une année complèteBeaucoup de gens paniquent, pensant que c’est un voyage très cher (parmi d’autres craintes normales) et bien que ce soit vrai, il est sûrement vrai que sera moins cher que vous ne le pensez.

Avec Juan, mon partenaire, nous avons fait un voyage de 430 jours en Europe et en Asie et avons dépensé environ 11 000 $ chacun, ce qui donne un moyenne de 25 $ par jour. Ce nombre augmentait en Europe et diminuait de façon spectaculaire dans certains pays asiatiques. Ça aurait pu être moins si on avait fait couchsurfing o faire du stopSeul un certain confort et une certaine indépendance étaient importants pour nous.

Je m’appelle Flor et dans cet article je vais vous dire ce que j’ai mis en pratique pour sauver et prendre un congé sabbatique. Si vous voulez en savoir plus sur notre voyage autour du monde, visitez Ruta del Mate.Une des clés est de planifier à l’avance

Beaucoup détestent ce mot et préfèrent croiser la route et les surprises qu’il lui réserve, qui sont généralement plus bonnes que mauvaises.

Mais d’autres, dont moi-même, préfèrent d’avoir plus de contrôle et de planifierAurons-nous assez d’argent ? Combien de temps pourrons-nous voyager avec l’argent que nous avons économisé ? Si nous voulons voyager pendant un an, combien devons-nous économiser ?

Certaines de ces questions peuvent être reformulées, car il ne s’agit pas seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de la choix des destinations à visiter ou la saison. Ce n’est pas la même chose de passer une semaine à voyager en Inde qu’en France. Ce n’est pas la même chose de voyager en Croatie en été qu’en hiver.

Planifiez votre congé sabbatique

A savoir combien ça coûte de prendre un congé sabbatiqueSi vous êtes un voyageur, sortez simplement votre calculatrice et commencez à estimer les gros frais de voyage :

  • TransportCetworld : ici vous l’avez facile parce que ce que c’est dans les vols ou les locations de voitures, il n’y a pas de meilleur outil que le moteur de recherche Cetworld. Avec elle, vous pouvez laisser les destinations ouvertes, trouver les meilleurs mois pour voyager ou les moins chers. Si vous connaissez déjà vos dates de voyage, vous pouvez également activer les alertes de prix pour vous faire savoir quand le prix du vol que vous recherchez diminue.

>>> 20 conseils et secrets pour économiser et trouver des vols pas chers – comprobado✅

  • HébergementLe moteur de recherche d’hôtels Cetworld vous propose également différentes options d’hôtels de toute catégorie, de lits en chambres partagées dans des auberges, de pensions, bed&breakfastet des appartements et bien plus encore.

>>> Meilleurs conseils et astuces pour économiser sur l’hébergement en voyage

  • ExcursionsUne autre dépense que vous devez ajouter au budget que vous préparez, car il y a certainement des endroits dans votre itinéraire que vous ne voudrez pas manquer et d’autres que vous voudrez. Par exemple, si vous allez à Agra en Inde, vous pourriez vouloir voir le Taj Mahal de près. Ou si vous allez à Cusco, vous voudrez aller au Machu Pichu. Eh bien, ces activités ne sont pas bon marché et tout ce que vous voulez voir de chaque endroit devrait être additionné pour ne pas avoir de surprises. N’oubliez pas de vérifier également visites gratuites dans les villes que vous prévoyez de visiter.
  • VisasLes visas sont une autre dépense bureaucratique que ceux d’entre nous qui voyagent et veulent connaître la culture d’un pays détesté. Heureusement, pour les Mexicains, il existe de nombreux pays qui n’exigent pas de visa ou, s’ils en ont un, il est facile de l’obtenir à l’arrivée par voie terrestre ou aérienne.
  • Assurance voyageLe « Sommeil » : essentiel lorsque vous êtes en voyage car vous ne savez pas ce qui va se passer et combien les soins qui vous sont prodigués vont coûter en cas d’accident ou de maladie. Nous partageons avec vous 5 conseils pour la souscription d’une assurance voyage.
Temples en Asie du Sud-Est

Je ne le mentionne pas comme l’un des grands concepts, car par rapport aux précédents, il est incontournable et n’est pas purement associé au voyage. Je veux dire « manger », ce qui doit évidemment aussi être pris en compte dans le budget des voyages et qui variera selon les pays.

Pour savoir combien il faut calculer pour la nourriture, il n’y a pas de règle écrite à ce sujet, mais il y a moyen de généraliser.

Ce que tu dois faire, c’est calculer votre part de l’hébergement (si vous allez dans une auberge, votre lit ; si vous partagez une chambre double, alors votre moitié) et c’est à peu près ce que vous dépenserez en nourriture par jour.

En d’autres termes, si vous séjournez dans une auberge, vous ne choisirez probablement pas de manger dans un restaurant, mais plutôt dans des échoppes de rue ou au supermarché pour cuisiner dans l’hébergement. Comme si vous aimiez dormir dans des hôtels 4 étoiles, vous aurez des exigences minimales pour la nourriture (qualité, ambiance agréable, bonne attention).

Des stands de rue pour sauver

>>> Incroyable ! Sept secrets jamais comptés auparavant pour un voyage bon marché

Comment épargner pour une année sabbatique

Une fois que vous avez planifié et que vous savez combien coûte votre voyage autour du monde, il est temps d’économiser consciemment. Je vous laisse quelques conseils rapides et indispensables :

  • Concentrez-vous et ne dépensez pas pour des choses dont vous n’avez pas besoin. Réfléchissez à deux fois avant d’acheter quoi que ce soit. Si vous ressentez encore l’envie de vous emparer de cet objet, demandez-vous si vous pouvez l’emporter en voyage ou faites un parallèle : avec le prix de cet objet, combien de jours pourriez-vous passer dans un tel pays ?
  • Dépensez un mois d’argent en économies et n’y touchez pasQue ce soit de la monnaie, des pièces, des billets, un % de votre salaire… peu importe, tout s’additionne !
  • Changez ce que vous avez économisé en monnaie forteVoici une liste des choses les plus importantes que vous pouvez faire : tant que vous recueillez de l’argent, échangez-le contre des dollars ou des euros. Cela vous aidera à ne pas dépenser les pesos mexicains que vous avez économisés pour votre voyage.
  • Vendre ce que vous n’allez plus utiliserRéseaux sociaux et applications mobiles : vous trouverez un moyen de vendre toutes ces choses dont vous n’aurez pas besoin pour votre voyage et que d’autres pourront utiliser. Les livres, les bons vêtements, certains appareils électroniques et même les meubles sont des exemples de ce dont vous pouvez vous débarrasser avant votre année sabbatique.
  • Choisissez judicieusement vos sortiesL’approche  » économie  » : sortir dîner tous les week-ends ou aller en boîte de nuit pour boire sans arrêt peut se retourner contre l’envie d’économiser. Ce n’est pas l’idée que vous ne sortez plus, mais que vous choisissez bien ces moments spéciaux comme les anniversaires, les fêtes et les événements. Proposer des réunions à la maison plutôt que d’aller au restaurant.
Économisez pour votre voyage autour du monde

Moyens d’économiser pendant le voyage

Ceux qui ont voyagé dans le monde entier disent souvent qu’il est moins coûteux de vivre en déplacement que de vivre en permanence dans une ville en rut. Il y a des nuances, mais elles ont leur raison d’être.

Voyager peut vous faire économiser beaucoup et il y a plusieurs façons de le faire. Nous allons en mentionner quelques-uns, les plus importants :

  • De l’auto-stop.
  • Réservez vos vols à l’avance (Cetworld à votre service).
  • N’utilisez pas de taxis.
  • Visitez les pays bon marché et laissez les plus chers pour une autre fois.
  • Il voyage hors saison.
  • Faire couchsurfingC’est-à-dire, de rester gratuitement dans la maison des personnes qui offrent un canapé ou un lit pour la nuit.
  • Faire gardiennage o petsittingCela signifie prendre soin des chiens, des chats ou d’une grande variété d’animaux pour les personnes qui doivent partir en voyage et qui ne savent pas avec qui quitter la maison.
  • Il mange dans la rue.
  • Faites des visites gratuites.
Année sabbatique

Et enfin, examinez vos talents ou même votre profession, s’il y a moyen de gagner de l’argent en voyageant. De cette façon, vous devenez un nomade numérique, ayant des clients partout dans le monde et de cette façon vous ne tirerez pas vos économies mais ce que vous facturez.

>>> 5 idées pour gagner de l’argent en voyageant.

Faire un voyage autour du monde est l’une des meilleures expériences que j’ai jamais eues dans ma vie, alors je vous encourage à le faire aussi, à sauver chaque peso mexicain et à le destiner au voyage de vos rêves.