Un séjour à Annecy, escapade de charme entre sports et cultures

Trait d’union entre la France, l’Italie et la Suisse, la ville d’Annecy dans la Haute-Savoie évoque non seulement le plaisir de vivre et l’évasion, mais aussi la joie de découvrir un patrimoine historique inestimable et une nature d’une grande beauté. Commune pittoresque et authentique qui n’a pas son égale dans le monde grâce à son lac qui serpente la ville et ses hautes montagnes environnantes, Annecy vous promet un séjour exceptionnel.

Quelle que soit la saison, l’endroit est idéal pour différentes activités sportives et de loisirs : l’été sur le lac avec un temps fantastique, pour pratiquer les sports nautiques de votre choix ou tout simplement pour se détendre sur la plage, faire de l’escalade, de la randonnée, du parapente, du vélo ou visiter simplement les nombreux lieux historiques de la ville hiver sur les pistes skiables d’Annecy et des environs, notamment la Clusaz, le Grand Bornand ou Megève.

Annecy : une ville de bien-être et de dépaysement

Grâce à son cadre époustouflant, la ville d’Annecy, que l’on appelle Venise des Alpes, a cet incroyable pouvoir de vous apporter un exceptionnel sentiment de plénitude et de bien-être. Dès votre arrivée sur les lieux, vous serez séduit par la douceur de vivre de cette ville à l’ambiance bucolique. Vous tomberez sur le charme de ses petits ponts et de ses nombreuses ruelles pavées, bordées d’architecture médiévale. Mais avant de partir à la découverte de son art et de son histoire à travers ses vieux monuments, découvrez d’abord ce en quoi la ville doit sa grande popularité : son lac. Errez jusqu’au Pâquier, un vaste espace de verdure qui borde le lac, et de là, les adeptes du farniente pourront profiter d’une dizaine de plage de sable ou de verdure, tout en admirant la vue sur le lac et les montagnes en arrière-plan.

Un endroit inestimable pour les sportifs

Réputée à juste titre comme étant la capitale européenne des sports en plein air, la ville d’Annecy est en mesure de proposer une gamme infinie d’activités, liées au lac et aux hautes montagnes. Lors des beaux jours, vous pourrez profitez de toutes les activités nautiques que le lac a à vous offrir : wakeboard, kitsurf, surf, planche à voile, catamaran, kayak, aviron, paddle, plongée, apnée, baignade, bateau.

Puis, profitez de ce cadre idyllique pour faire de la randonnée dans les hautes montagnes environnantes ou savourez tout simplement les petites balades à pied ou à vélo sur les pistes cyclables qui bordent le lac. Les amateurs de sensations fortes seront enchantés d’expérimenter le parapente qui fait également la plus grande réputation d’Annecy. La ville dispose à ce jour du premier spot de parapente de toute l’Europe.

En hiver, les nombreuses pistes skiables d’Annecy et de ses environs vont réjouir tous les amateurs et adeptes de ce sport, les plus proches étant la Clusaz, le Grand Bornand et Megève.

Pour vous aider durant votre séjour et vous initier dans toutes les activités, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels tels que Hydrogène Sports, Activ’Annecy, Annecy Aventure et plus encore.

Après une bonne journée d’activité, les nombreux restaurants qui surplombent le lac invitent à une belle parenthèse gourmande. Les spécialités culinaires locales, notamment la raclette savoyarde, la rissole savoyarde ou les roseaux d’Annecy, pour ne citer que quelques-unes, seront un ravissement pour tous les palais.

Annecy : une ville d’art et d’histoire pour une découverte pleine d’émotions

Après vous avoir plongé au cœur de son somptueux décor naturel, Annecy s’enorgueillit également à vous enchanter à travers ses vieilles pierres, héritées de son passé de cité médiévale. Remontez le temps jusqu’au Moyen-Âge en flânant dans sa vieille ville pleine de charme. Partez à la découverte de cette fascinante facette d’Annecy par la visite du château et de ses 4 musées, en surplomb sur les hauteurs de la ville. De là, vous profiterez d’un panorama spectaculaire sur le vieux quartier, bordé par les canaux de Thiou. Tirez parti de votre passage pour faire un tour sur le marché qui pose ses étals trois fois par semaine.

Parmi les incontournables du patrimoine annecien, vous devez absolument visiter le surprenant Palais de l’île, les églises Saint-Pierre et Saint-Maurice, le musée du film d’animation, la basilique de la Visitation, ou l’observatoire régional des lacs Alpins.

Et si vous voulez obtenir des astuces et conseils pour votre séjour, c’est par ici que ça se passe.

Laisser un commentaire