Voyages de dernière minute pour les vacances au départ de Mexico

L’hiver est là et avec lui, les vacances de fin d’année ? Yaaayyy !

Ce que j’aime le plus dans le fait d’être mexicain, c’est que nous sommes les rois des plans de dernière minute. Aucune crainte, nous avons pris la voiture et nous partons pour un week-end d’aventure.

Ne paniquez pas. si vous n’avez pas planifié vos vacances à l’avancenous proposons quelques évasions de dernière minute pour cette saison.

Tlaxcala

Parce que Tlaxcala existe ! Découvrez les attractions de la le plus petit État du paysqui n’est qu’à une heure et demie Mexico.

Guide pour la planification d’un voyage en voiture au Mexique

Elle commence par un arrêt dans la capitale, la ville de Tlaxcala. Passez par le petite base et regardez les stands d’artisanat qui l’ornent. Vous y trouverez le Talavera Tlaxcaltecaqui a été récemment nommé Sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

De là, vous pouvez prendre un pittoresque Tram qui vous mènera à travers de petites rues pavées jusqu’à la Basilique d’OcotlánC’est l’une des plus belles églises, car son intérieur est sculpté en or.

Jetez un coup d’œil à la Musée d’art de Tlaxcala car à l’intérieur vous trouverez les premières oeuvres du peintre mexicain Frida Kahlo.

Les meilleurs plans pour voyager par la route au Mexique

Vous avez faim ? À Tlaxcala, il y a quelque chose pour tout le monde, mais je vous recommande de visiter Bois de chauffage et olivierIl est consacré aux morceaux de viande, mais son menu comprend de délicieuses salades, pizzas et pâtes. Ma faveur, c’est la moelle, la salade préférée, un bon faux-filet et le chocolat fondu.

Sur votre route, ne manquez pas Val’Quirico dans la municipalité de Belen, Tlaxcala. Vous y trouverez une belle Villa de style toscan. Promenez-vous dans ses rues étroites et pavées et se sentir en Italie sans quitter le Mexique. En cette saison, il devient un véritable village de Noël la nuit, avec une très bonne ambiance et de la musique live.

À l’adresse suivante : San Felipe Ixtacuixtla est également l’une des églises les plus établies ces derniers mois ; la Calvaire. Ses couleurs vives en font un endroit unique où s’arrêter lors de votre voyage à travers Tlaxcala.

Puebla

A seulement deux heures de Mexico vous trouverez l’une des destinations coloniales préférées des Mexicains : Puebla. Bien que la capitale soit connue pour ses nombreuses églises, elle est l’une des destinations les plus dynamiques pour les jeunes voyageurs.

10 lieux extraordinaires au Mexique

Pour ceux qui, en plus de la culture, cherchent à enrichir leur portefeuille de mixologiePuebla a des propositions intéressantes. En outre, il existe une importante production de bière artisanale. Si vous êtes intéressé par ce sujet, consultez Empire of Malts, la brasserie Bilderberg et le bar du Four Points Sheraton PueblaCette dernière possède plus de 50 labels de bières artisanales.

Je vous recommande vivement de réserver à l’adresse suivante Talavera De la ReynaVous pouvez apprendre l’histoire de la Talavera Poblana et même de faire sa propre pièce dans son atelier.

Continuez votre visite dans Cholula y se promène dans les tunnels de sa zone archéologiqueC’est une expérience unique qui vous fera imaginer comment vivaient ses habitants à l’époque méso-américaine.

Avant de partir, visitez le Bibliothèque palafoxienneLe plus ancien d’Amérique, si vous aimez lire, vous y trouverez des trésors inégalés. Enfin, il donne un aperçu de la Quartier de Los Sapos d’observer les œuvres des artistes locaux et de visiter leur magasins d’antiquités.

puebla, que faire à puebla, week-end, vacances, mexique, voyage, hiver, quoi faire pendant les vacances, que voir à puebla

Taxco