Découvrez les 7 merveilles naturelles de l’Argentine

[ad_1]

Au cours de l’année 2018, un vote public a été lancé pour élire quelles sont les 7 merveilles naturelles de l’Argentine. Cette campagne a été officialisée par New7Wonders, une société qui a fait la promotion des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde, parmi lesquelles les chutes d’Iguazu.

Et comme en Argentine, nous avons beaucoup d’autres merveilles naturelles, d’autres endroits dans notre pays ont été mis au vote. Le public a eu une période de 8 mois pour voter par le biais du web et des réseaux sociaux.

Les résultats ont déjà été annoncés et sont définitifs. Les sites choisis sont extrêmement variés, puisqu’ils ont été choisis dans 8 provinces différentes, tant au sud qu’au nord (et au centre), des endroits bien connus dans notre pays, d’autres moins bien.

Ensuite, je vais vous dire quelles sont les 7 merveilles naturelles de l’Argentinepour que vous puissiez planifier un voyage dont vous n’avez pas connaissance.

1) Salinas Grandes à Jujuy

En tout voyage dans le nord-ouest de l’Argentine ne peut pas manquer un visite des Salinas Grandes dans la province de Jujuy, l’une des plus grandes salines du monde. Sur le podium se trouve la destination préférée des Argentins, le Salar de Uyuni, mais la nôtre, à 4 000 mètres d’altitude, n’a rien à envier.

En saison sèche, les Salinas Grandes sont un immense désert blanc qui semble s’étendre à l’infini et, en saison des pluies, il fait semblant d’être un miroir du ciel. Quelle que soit la saison que vous visitez, vous pouvez jouer avec les effets d’optique de ce cadre unique et recréer les photographies les plus amusantes.

Il existe plusieurs façons de pour rejoindre les Salinas Grandes. L’un d’entre eux vient de Salta dans un circuit qui comprend le Tren de las Nubes et San Antonio de los Cobres. Un autre est en haut de la sinueuse Cuesta del Lipán, de la Quebrada de Humahuaca, après visiter les villages les plus pittoresques. Une autre façon de s’y rendre est de venir du Chili, les Salt Flats étant une étape presque obligatoire pour entrer dans notre pays.

🔝 Vous serez peut-être intéressé par : Guide pour connaître en profondeur le carnaval de Humahuaca.

Les 7 merveilles naturelles de l'Argentine : Salinas Grandes
Vols bon marché vers Jujuy

2) La jungle des missionnaires à Misiones

Nous sommes toujours dans le nord, mais nous nous déplaçons vers l’est du pays. L’un des Les 7 merveilles naturelles de l’Argentine est la Selva Misionera, une grande étendue de forêt subtropicale où l’on trouve une riche variété de flore et de faune indigènes, des montagnes, des vallées, des rivières et même les impressionnantes chutes d’Iguazu.

Non seulement couvre 35% de la province de Misiones mais ne fait pas de distinction entre les frontières, s’étendant également au Paraguay et au Brésil.

La visibilité que la forêt tropicale missionnaire obtient en tant que merveille naturelle de l’Argentine est d’une grande importance pour être conscient qu’avec la pratique aveugle de la déforestation et du brûlage des arbres pour l’agriculture, nous mettons l’un des écosystèmes les plus divers du monde en danger.

🔝 Vous serez peut-être intéressé par : 9 choses à voir à Iguazú.

7 merveilles naturelles : misionera jungle et iguazú
Vols bon marché vers Iguazu

3) Baigner l’étoile dans le Formosa

Le Bañado La Estrella est peut-être le moins connu des tous les lieux déclarés comme merveilles naturelles de l’Argentine. Grâce à cette mention, elle gagne déjà en notoriété et en reconnaissance.

Qu’est-ce que le Bañado La Estrella ? Après les Esteros del Iberá, c’est la deuxième plus grande zone humide d’ArgentineIl abrite des centaines d’animaux et d’oiseaux, ainsi qu’une abondante végétation de jungle.

A l’intérieur, il y a des communautés indigènes qui servent de guides dans la région et, pour vous dire la vérité, il n’y a personne de mieux qu’elles pour vous montrer leur « chez-soi ». Et ce n’est pas pour rien, il n’est pas facile de se promener puisque le territoire est inondé la majeure partie de l’année par les pluies et les débordements du fleuve Pilcomayo.

🔝 Vous serez peut-être intéressé par : Où faire du tourisme argentin en Argentine.

Vols bon marché vers Formose

4) La rivière Mina Clavero à Cordoue

Les Sierras de Córdoba ont également leur Merveille Naturelle, qui est la rivière Mina Clavero qui traverse la vallée de Traslasierra. Son lit de rivière est plein de belles petites chutes et cascades, et on dit qu’il a des propriétés curatives

En arrivant dans le quartier de Mina Clavero, il y a quelques stations balnéaires sur le fleuve qui sont très populaires auprès des habitants et des touristes désireux de se rafraîchir. Les plages de sable se succèdent et sont des endroits parfaits pour passer un bon moment en famille.

Il est très proche de la ville de Cordoue et de son aéroport international, il n’y a donc aucune excuse pour voyage à Rio Mina Clavero.

🔝 Vous pouvez être intéressé par : Guide complet pour visiter le Peñón del Águila.

Vols pas chers Cordoue

5) Parc national de Talampaya dans La Rioja

Je vous ai parlé ici des parcs naturels d’Argentine à visiter au moins une fois dans votre vie, dont celui de Talampaya. Non seulement c’est un site du patrimoine mondial et l’un des plus beaux parcs nationaux de notre paysElle est maintenant aussi l’une des sept merveilles de l’Argentine.

Lors de votre visite à Talampaya, vous pourrez profiter de des murs rougeâtres qui constituent l’une des cartes postales les plus typiques de ce parc. Ils sont grands, abrupts et étonnants.

N’oubliez pas qu’il faut plusieurs heures pour visiter ce parc, car il y a tant à voir. En fait, j’ai presque il n’est pas possible de faire Talampaya et Ischigualasto ensembleet ils sont juste à côté l’un de l’autre.

🔝 Vous pourriez être intéressé : Les plus beaux parcs naturels d’Argentine.

Vols bon marché La Rioja

6) Parc national Nahuel Huapi à Río Negro et Neuquén

Ce parc national s’étend le long du vaste lac Nahuel Huapi, qui est porteur d’une incroyable beauté ainsi que de l’une des légendes les plus amusantes de la Patagonie argentine, la présence Nahuelito, un cousin germain de Nessie en Écosse.

Deux des Les plus belles villes d’Argentine sont situés sur les rives de ce lac, Bariloche et Villa la Angostura, et les paysages forestiers environnants, les hauts sommets des Andes avec leurs neiges éternelles et leurs centres de ski, attirent des milliers de touristes chaque année.

Préparez-vous à boire de la bière artisanale et à déguster de délicieux chocolats, à naviguer sur le lac, à faire de la randonnée et pour approcher les plus beaux points de vue. Il y a beaucoup à faire dans ce parc.

🔝 Vous serez peut-être intéressé par : Tout ce qu’il y a à voir à Bariloche.

Les 7 merveilles naturelles de l'Argentine : Nahuel Huapi
Vols bon marché Bariloche

7) Glacier Perito Moreno à Santa Cruz

Des plus beaux endroits, non seulement dans notre pays, mais aussi dans le monde. C’est une beauté qui vous coupera le souffle, pour rien au monde le premier point de vue du glacier s’appelle « de los Suspiros ». C’est ce qui vous fait voir cette merveille naturelle de l’Argentine.

Il est l’un des rares à faire des allers et retours. Malheureusement, la plupart des glaciers du monde reculent et disparaissent. Au cours de cette avancée, la glace du glacier Perito Moreno forme un pont qui se brise et s’effondre brusquement tous les deux ans.

Parmi les activités les plus inoubliables, on peut citer trekking sur le glacier, où l’on peut voir des rivières, des cascades, des grottes aux couleurs les plus étonnantes. C’est un peu cher, mais je vous assure que vous ne regretterez pas l’investissement.

🔝 Vous pourriez être intéressé par : Voyage à Ushuaia en passant par le glacier Perito Moreno

Les 7 merveilles naturelles de l'Argentine : Perito Moreno
Vols bon marché El Calafate

Conseils pour acheter des vols bon marché en Argentine

Avec Cetworld vous trouverez les meilleurs outils pour trouver des vols moins chers, tout cela dans le creux de votre main. Sur notre site web ou dans notre application mobile, vous avez la possibilité de connaître les dernières promotions et réductions dans tous les compagnies aériennes. Dans les articles ci-dessous, nous expliquons pas à pas chacun des outils pour voler, séjourner et louer une voiture au meilleur prix.

[ad_2]