Voyager seul à Madrid, des idées et des conseils !

Si vous êtes un voyageur mexicain qui veulent connaître l’Europe, tu veux le faire seul et tu ne sais pas par où commencerL’Espagne est une excellente option. Sortez votre billet pour voyager seul à Madrid et de là, vous parcourrez le continent avec plus de confiance. Courage !

Voyager seul, c’est une expérience que beaucoup de femmes mexicaines veulent avoir pour toute la bonté que disent ceux qui y ont déjà été : vous connaître, apprendre à se tenir sur ses deux piedsL’objectif est de résoudre les problèmes qui peuvent survenir et de faire un voyage entièrement à la demande, tout ce que vous voulez à tout momentPas mal ! Non ?

Donc si vous êtes déjà déterminé à partir mais vous ne savez pas par où commencerJe vous le répète, commence par voyager seul à Madrid.

La capitale espagnole est une ville dynamique avec beaucoup d’histoire et d’art à la portée du visiteur.

Il y a beaucoup à voir à Madrid et heureusement cela peut être fait en se promenant des rues étroites et sûres de son centre historique, ou en prenant le métro à quelques stations, à mon goût, de la le meilleur transport public en Europe.

Dans ce guide pour voyager seul à MadridVous y trouverez les conseils que vous devez écouter pour vous donner du courage et vous lancer. voyager en tant que femme et seule cette belle ville.

Visiter Madrid en métro
Offres de vols à destination de Madrid

Comment s’y rendre et se déplacer dans Madrid

Voyager seul à Madrid en avion

L’aéroport de Madrid est appelé Barajasbien que son nom officiel soit celui d’un ancien président du pays, Adolfo Suarez.

Pour que vous puissiez trouver votre place quand vous arrivez, il y a 4 terminaux qui sont appelés T1, T2, T3 et T4, et de ce dernier vient un cinquième T4S ou satellite.

Les terminaux 1, 2 et 3 sont situés dans les mêmes locaux et sont accessibles en métro et en bus. En plus de ce qui précède, le train Cercanías vous dépose à Atocha en quelques minutes, au centre de la ville et au cœur de la ville. proche de tout ce qu’il y a à voir à Madrid.

Trouvez ici des vols bon marché vers Madrid :

Taxi ou métro ?

Si vous voyagez avec une valise lourde ou si vous arrivez simplement fatigué pour mettre comprendre le transport publicvous devez savoir que Les taxis sont sûrsC’est une bonne idée d’avoir une application sur votre téléphone avec un GPS installé au cas où vous essayeriez d’en choisir un. itinéraire « long ou alternatif » pour atteindre la destination et obtenir quelques euros de plus de votre part.

Mais si vous arrivez avec le goût de l’aventure, les transports en commun seront là pour vous bien que vous verrez que c’est plus facile qu’il n’y paraît.

Dans votre projet de voyager seul à Madrid, ce que vous devez faire est acheter une Multi Card où recharger un Bon de 10 voyages (qui convient aussi bien au métro qu’au bus) ou billets aller simple simples au cas où vous iriez plus avec l’intention de marcher et de ne pas vous éloigner du centre (de cette façon vous paieriez pour chaque voyage que vous ferez). Il y a un Carte de touristemais ça semble valoir le coup si vous faites plus de 10 voyages par jour en métro ou en bus.

Est-il prudent de marcher seul à Madrid ?

La réponse rapide est oui, c’est sûr marcher seul à Madrid. Mais étant une femme, une voyageuse et peut-être votre première fois sur le continent, il n’est pas superflu de prendre certaines précautions. Par exemple, éviter de marcher seul dans des rues solitaires, sombres et tardives ou s’occupant de ses propres affaires dans la rue ou dans le métro puisqu’il y a des pickpockets, peu d’entre eux, mais il y en a.

N’arrêtez pas de faire la fête ou la nuit pour visiter la villepuisque ses bâtiments illuminés sont si beaux. Soyez juste prudent.

Madrid la nuit, la beauté

Que voir à Madrid pour une femme voyageant seule

Voici quelques conseils pour vous aider voyager seul à Madrid et le traverser sans craindre de manquer quoi que ce soit.

Faites un tour ou une visite gratuite

L’un des principaux la peur de voyager seul c’est l’ennui, le fait de ne jamais être avec les gens ou de ne pas pouvoir partager ces beaux endroits que nous découvrons.

Mais il y a une solution à cela et c’est le Visites à pied gratuites dans la plupart des villes européennes, et évidemment à Madrid aussi. Découvrir en ligne quels sont les circuits disponiblesLe point de rencontre (généralement à Sol ou à la Plaza Mayor) sera choisi en fonction du thème et du lieu de la réunion.

Au cas où vous n’auriez jamais fait l’un de ces tours, ils ne sont pas « gratuits » en tant que tels mais fonctionner sur la base de conseils (il est possible de partir à partir de 5 euros et si vous avez beaucoup aimé, n’hésitez pas à en laisser plus).

Les Tours Gratuits sont une excellente option pour avoir un aperçu de tout ce qu’il y a à voir à Madrid et ensuite partir seul pour trouver les endroits qui t’intéressent le plus.

Un autre conseil est d’aller à la Office de Tourisme dans la Plaza Mayor et demandez leur des visites payantes qui commencent à 4 euros. Ils offrent également visites théâtralisées qui peut être super amusant et intéressant.

La Plaza Mayor, point de rencontre des citoyens et des voyageurs de Madrid
Trouvez ici des vols pas chers vers Madrid

Tourisme de shopping à Madrid

Dans le centre ville, outre les sites historiques, les musées et les palais, les places, les bars et les monuments, on trouve des centaines d’entreprises pour pouvoir faire du tourisme d’achat et c’est une excellente activité si vous voyagez seul à Madrid.

Le La principale rue commerçante est la Gran Viamais il y a aussi des commerces dans les rues Preciados et Carmen qui vont du Callao au Sol. Dans les environs de Chueca, vous pouvez trouver boutiques de créateurs (surveiller la rue piétonne Fuencarral).

Et alors que vous pensez probablement au plus connu et au plus accessible les marques de vêtements telles que Primark, H&M et ZaraIl y a aussi des entreprises d’électronique comme MediaMarkt et la Fnac, ainsi qu’un incroyable Apple Store en plein soleil.

En Espagne, on connaît particulièrement bien le grand magasin de El Corte Inglés où ils vendent de tout : vêtements pour tous les âges, goûts et occasions (et prix), parfums, appareils électroniques, articles ménagers, librairie et bien plus encore. Entre Sol et Callao, vous trouverez plusieurs de ses bâtiments.

Quant à la magasins de haute coutureLes rues principales sont Ortega y Gasset et Serrano, toutes deux dans le charmant quartier de Salamanque. Vous pouvez également trouver biens de luxe à El Corte Inglés.

Et enfin, si votre visite à Madrid coïncide avec un dimanche, vous ne pouvez pas manquer aller au marché aux puces de La Latina. Dans ce marché aux puces qui se tient sur des étals en plein air, vous trouverez des antiquités aux vêtements vraiment bon marché. Gardez juste à l’esprit que c’est jusqu’à 15h.

Mercado del Rastro, idéal si vous allez voyager seul à Madrid

Manger seul à Madrid

Si vous allez voyager seul à Madrid, vous vous demandez peut-être comment déjeuner ou dîner quelque part et en gros ne pas se sentir bizarre ou s’ennuyer.

Il est difficile de passer inaperçu dans un restaurant madrilène, mais heureusement, la capitale espagnole offre de nombreuses options pour que vous ne vous sentiez pas seul.

  • Les cafés en routeLe « T » – pour manger quelque chose de léger comme une salade ou même une collation ou un sandwich. Cas de Pans & Company, Café & Tapas, Subway ou même Starbucks.
  • Barre des barresLes Espagnols ont incorporé dans leur culture de manger quelque chose rapidement au bar, donc il ne sera pas difficile pour vous d’infiltrer l’un d’entre eux pour demander quelque chose sans vous faire remarquer si vous êtes seul ou avec quelqu’un.
  • MarchésLes magasins « Caterpillar » sont situés dans d’anciens bâtiments utilisés à cet effet, où les habitants allaient acheter des produits frais (légumes, fruits, viande, poisson, fruits de mer). Maintenant ils sont remodelés, avec un style plutôt chic et moderne et sont le point de rencontre de beaucoup d’Espagnols. Certains d’entre eux sont le marché de San Miguel à côté de la Plaza Mayor, le marché de San Antón ou le marché de San Ildefonso à Chueca.
Palacio de Crital, l'un des plus beaux endroits à voir à Madrid

Où dormir à Madrid si vous voyagez seul

Une des meilleures options pour une femme qui va voyager seule à Madrid est séjour en aubergeoù vous pouvez vous sentir plus en sécurité.

Au cours des dernières années, quelques conception des auberges qui bénéficient d’un excellent emplacement, des salles communes, des chambres individuelles et chambres partagées réservées aux femmes.

Je partage avec vous une liste des auberges les mieux notées afin que vous puissiez décider et réserver celle qui vous plaît le plus :

  • Le chapeau Madrid
  • Auberge Sungate One
  • Ok Hostel Madrid
  • Auberge de Jeunesse Cats
  • Auberge Mola
  • TOC Auberge et Suites

Les auberges idéales pour ceux femmes voyageant seules à Madrid c’est que vous pouvez rencontrer d’autres personnes dans les salles communes pour parler et faire des projets ensemble. De cette façon tu te feras de nouveaux amis pour aller faire un tour avec quelqu’un si tu en as envie.

Vous pouvez trouver d’autres hôtels et auberges dans notre moteur de recherche Cetworld :

J’espère que ceci guide avec des conseils pour voyager seul à Madrid vous les avez aimés et vous osez faire le pas. Vous ne le regretterez pas !