Difficile de faire un choix pour votre nouveau Robot Multifonction Thermomix ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Robot Multifonction Thermomix pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Robot Multifonction Thermomix !

Notre sélection de robot multifonction thermomix

Guide d’achat robot multifonction thermomix

Les robots de cuisine s’imposent de plus en plus au sein des ménages. Ces appareils multifonctions permettent de réaliser différents plats sans effort et avec un temps de cuisson optimal. Les modèles de robot multifonction Thermomix sont à privilégier pour ce faire. La marque propose différentes solutions pour répondre à toutes vos envies gourmandes. Dans l’objectif de trouver la référence qui vous convient le mieux, voici un guide d’achat comparatif des critères essentiels à prendre en compte.

Qu’est-ce qu’un robot multifonction ?

Un robot multifonction est un appareil électroménager polyvalent. En effet, il regroupe les différents robots de cuisine en un seul. Le robot multifonction permet de concocter de bons petits plats avec un minimum d’effort. En plus, grâce à un temps de cuisson rapide, il permet un véritable gain de temps.

Généralement fourni avec un couteau, un mélangeur, un fouet ou encore un panier vapeur interne, il est capable de mijoter, de cuire à la vapeur, de rissoler, de bouillir, de fouetter, de pétrir, de mixer, etc. Vous pouvez cuisiner toutes sortes d’aliments avec un tel appareil : viande, poisson, volaille, fruits et légumes, etc.

Quels sont les différents types de robot multifonction Thermomix ?

Un robot culinaire peut se décliner en plusieurs types à choisir en fonction de vos attentes :

Les robots pâtissiers

Un robot pâtissier est principalement utilisé pour réaliser des desserts, mais peut aussi servir pour différents types de snacks sucrés et salés. Il permet par exemple de faire des préparations sucrées, de fouetter des crèmes, d’émulsionner des sauces, de pétrir la pâte à tarte, la pâte à pain, la pâte à pizza, etc.

Les blenders

Un blender permet de concocter des shakers, des smoothies, des milkshakes, etc. On distingue également le blender chauffant qui est utile pour vos soupes, veloutés et potages maison.

Les centrifugeuses

Une centrifugeuse permet l’extraction facile et rapide de jus de légumes et de jus de fruits.

Les mixeurs

Le mixeur a pour rôle de mélanger plusieurs aliments tout en préservant leurs composants. Il est indispensable pour la préparation de purées de légumes, de houmous, des petits pots de bébé et d’autres préparations salées.

Les presse-agrumes

Avec un presse-agrumes, vous pouvez facilement obtenir un jus frais d’orange, de citron, de pamplemousse, etc., et ainsi faire le plein de vitamines.

Les robots cuiseurs

Un autocuiseur ou robot cuiseur multifonction sert à cuire des aliments automatiquement. Pour ce faire, plusieurs modes de cuisson sont disponibles : à la vapeur, au four, à l’étouffée, etc. Il suffit de choisir et de laisser le robot cuiseur s’occuper de tout sans surveillance.

Quels sont les accessoires d’un robot multifonction Thermomix ?

Les accessoires fournis avec les robots Thermomix leur confèrent leurs multiples fonctionnalités. Ainsi, votre réalisation de recettes variées se fait aisément, qu’il s’agit de plat principal, d’entrée, de dessert, d’apéritifs, de collations. Comme accessoires basiques, on retrouve :

Les robots multifonctions plus sophistiqués intègrent des ustensiles en plus, à savoir :

Quels sont les critères de choix d’un robot multifonction Thermomix ?

Outre les accessoires nécessaires pour faciliter votre tâche en cuisine, voici les paramètres essentiels à considérer lors de l’achat d’un robot multifonction de la marque Thermomix.

La capacité des cuves

La capacité de la cuve du robot prévaut pour s’adapter au nombre de personnes pour qui vous cuisiner au quotidien. Elle est exprimée en litre et varie de 1 litre à 5 litres. Pour 1 à 2 personnes, une cuve de 1 litre est recommandée. Un bol d’au moins 3 litres convient pour toute la famille.

La puissance

La puissance du moteur d’un robot multifonction Thermomix permet d’évaluer sa performance. Elle varie de 300 à 1400 Watts. Choisissez en fonction de la quantité et de la nature des préparations à faire avec l’électroménager. À titre d’exemple, sachez que les préparations liquides et légères ne requièrent pas un robot puissant, tandis que les pâtes lourdes nécessitent une puissance élevée.

Le moteur

Comme moteur à privilégier sur un robot de cuisine se trouve le moteur asynchrone. Il fonctionne avec une vitesse unique qui s’adapte en fonction de la densité de la préparation et selon l’accessoire utilisé. Son démarrage est également progressif pour limiter les éclaboussures. Une telle motorisation assure une grande efficacité à la machine et le préserve de l’usure. En plus,

L’ergonomie

Choisir un robot multifonction Thermomix ergonomique est important pour faciliter sa prise en main. Assurez-vous que le modèle soit agréable à utiliser et simple à entretenir. Aussi, pour optimiser votre espace en cuisine, optez pour un modèle compact. Veillez à ce qu’il y ait assez de rangements pour les accessoires. Enfin, vérifiez la stabilité d’usage de l’appareil avant tout achat pour éviter les accidents.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:23:00