Difficile de faire un choix pour votre nouveau Robot Multifonction Bosch ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Robot Multifonction Bosch pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Robot Multifonction Bosch !

Notre sélection de robot multifonction bosch

Guide d’achat robot multifonction bosch

Pour optimiser la préparation des repas au quotidien, l’usage d’un robot multifonction Bosch est recommandé. Ces appareils électroménagers multifonctions permettent de concocter de bons petits plats rapidement et sans effort. Sachez qu’il existe plusieurs types de robots de cuisine pour répondre au mieux à toutes les envies. Référez-vous à ce guide d’achat pour faire le meilleur choix de robot multifonction Bosch grâce au comparatif de ses différents critères d’achat.

Présentation des différents types de robot multifonction Bosch

Il existe différents types de robot culinaire pour chaque type d’usage :

Les robots pâtissiers

Le robot pâtissier sert principalement à préparer différents desserts et casse-croûte. En effet, la machine permet de pétrir des pâtes (pâte à pain, pâte sucrée, pâte brisée, pâte à pizza, etc.), réaliser toutes sortes de préparations sucrées, émulsionner des sauces, fouetter des crèmes, etc.

Les blenders

Un blender permet de réaliser des soupes, des veloutés, des potages, des compotes, des shakers, des smoothies, etc. Il est aussi utile pour broyer les aliments secs comme les amandes. On peut opter pour un blender chauffant plus pratique pour les préparations chaudes.

Les centrifugeuses

La centrifugeuse est un appareil qui sert spécifiquement à l’extraction de jus de fruits et jus de légumes rapidement et efficacement.

Les mixeurs

Le mixeur sert à mélanger et à broyer les aliments tout en préservant tous les nutriments. Il est surtout plébiscité pour réaliser les préparations salées ou sucrées comme les petits pots de bébé, les purées, etc.

Les presse-agrumes

Avec un presse-agrumes, obtenez facilement le jus frais d’une orange, d’un pamplemousse, d’un citron et d’autres sortes d’agrumes pour profiter de leurs vitamines.

Les robots cuiseurs

L’autocuiseur multifonction est un must pour cuire les aliments automatiquement en usant de différents modes de cuisson : à la vapeur, au four, à l’étouffée, etc. Il suffit de choisir et de laisser l’appareil s’en occuper pour un résultat optimal. Vous pouvez utiliser les autocuiseurs pour mijoter des plats, faire rissoler des légumes, épaissir une sauce béchamel, faire bouillir une soupe, etc.

Critères de choix d’un robot multifonction Bosch

Un robot multifonction Bosch doit être choisi en fonction de plusieurs critères, à savoir :

Les accessoires

Les accessoires d’un robot multifonction rendent l’électroménager polyvalent pour cuisiner facilement les différentes recettes de plat principal, de dessert, de collation, de petit-déjeuner, etc.

On distingue les accessoires de base comme :

Des modèles plus fournis peuvent embarquer des ustensiles comme :

La capacité de la cuve

Un robot multifonction dispose d’une cuve pour mettre les préparations. Elle doit disposer d’une capacité adaptée au nombre de personnes pour lesquelles cuisiner. Il existe différentes capacités de cuves. Elles varient de 1 litre à plus de 5 litres. Pour 1 à 2 personnes, un modèle de 1 litre suffit. Pour 3 à 4 personnes, un grand bol de 3 litres convient. Choisissez un bol de plus de 3 litres pour toute la famille.

La puissance

La puissance détermine la performance de la machine. Exprimée en Watts, elle varie de 300 W à 1 400 W. Choisissez un modèle de robot de cuisine en fonction de l’ampleur et de la nature des préparations : pâtes légères, pâtes lourdes, etc.

Le moteur

Le meilleur fonctionne avec un moteur asynchrone. Il est doté d’une vitesse unique qui s’adapte à l’accessoire utilisé et à la densité de la préparation. Elle offre aussi un démarrage progressif qui limite les risques d’éclaboussure. Un moteur asynchrone assure à vos robots de cuisine une efficacité optimale et une longue durée de vie. Enfin, il faut savoir que ce type de motorisation rend l’appareil silencieux.

L’ergonomie

Privilégiez un appareil culinaire Bosch ergonomique. Cela garantit sa bonne prise en main, mais aussi sa facilité d’usage et d’entretien. Comme ce type d’appareil doit prendre forcément place dans la cuisine, misez sur un modèle compact pour optimiser l’espace. Concernant les accessoires, assurez-vous qu’ils soient dotés de rangements pour éviter de les perdre et de les éparpiller partout. Enfin, choisissez un appareil stable à l’usage. N’hésitez pas à réaliser un test de l’appareil avant tout achat.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:23:01