Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chariot Plancha Forge-adour ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chariot Plancha Forge-adour pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chariot Plancha Forge-adour !

Notre sélection de chariot plancha forge-adour

Guide d’achat chariot plancha forge-adour

Pour la cuisine extérieure, le choix d’un chariot à plancha est idéal. Il s’agit d’un chariot de service à roues disposant d’une surface de cuisson, d’une surface de travail et de rangements sur plusieurs niveaux pour vos plats, couverts, ustensiles, bouteilles, etc. Sachez qu’il existe plusieurs modèles de desserte pour plancha sur le commerce, mais ceux de la marque Forge Adour prévalent pour leur qualité. Pour trouver la référence idéale pour votre cuisine d’extérieur, il importe de vous référer à différents critères d’achat : accessoires, matériaux, ergonomie, etc. Suivez le guide.

Les différents types de planchas

L’usage de la plaque plancha est devenu courant. Elle constitue désormais un dispositif complémentaire au légendaire barbecue pour passer de bons moments conviviaux et gourmands. Elle permet en effet un mode de cuisson sain et savoureux. On distingue aujourd’hui un large choix de planchas pour répondre à tous les besoins :

La plancha électrique de table

La plancha électrique s’apparente au barbecue électrique. Dédiée pour le centre de table, elle est légère et mobile. Pour l’utiliser, il suffit de la brancher sur prise électrique. L’appareil permet de cuire différents types d’aliments selon la température souhaitée grâce à un thermostat. Elle est moins puissante qu’une plancha gaz, mais efficace pour un usage occasionnel.

La plancha à poser

Ce modèle se place sur un plan de travail, une table ou un meuble. Plus lourde, cette plancha n’est accessible que d’un côté et dispose de parois de protection sur les trois autres. En général, il s’agit de planchas gaz.

La plancha gaz sur chariot

Pratique, ce modèle est facile à déplacer grâce à un minimum de deux-roues équipant le chariot pour plancha. Ainsi, vous pouvez adapter sa place selon vos besoins. Outre l’appareil de cuisson, le dispositif intègre des rangements pour placer votre bouteille de gaz, vos ustensiles et autres accessoires de cuisine.

La plancha combinée au barbecue à gaz

Il est aussi possible d’opter pour des barbecues à gaz intégrant une plancha grill. Ainsi, vous pouvez combiner les deux modes de cuisson avec un seul matériel.

Les avantages du chariot à plancha Forge Adour

L’usage d’un chariot à plancha Forge Adour est avantageux en bien des points :

Les critères de choix d’un chariot plancha Forge Adour

L’achat d’un chariot plancha de marque Forge Adour repose sur les paramètres qui suivent :

Le matériau de fabrication

Le choix des matériaux de fabrication des chariots à plancha est déterminant pour sa durabilité, sa robustesse et son design. Ces dispositifs peuvent avoir un revêtement en bois, en acier ou en inox. Certains mélangent bois et métal sur un même chariot.

Le chariot en bois est esthétique et écologique. Sa durabilité et son prix dépendent de l’essence utilisée. Le pin est peu onéreux à l’achat, mais plus fragile, tandis que le bois exotique est durable, mais dispendieux. Il faut aussi considérer le fait qu’une desserte en bois requiert un entretien rigoureux.

Le chariot en acier est durable, résistant et léger. Il peut s’agir d’acier galvanisé, acier chromé ou acier laminé. Il requiert peu d’entretien, mais peut être sujet à la rouille s’il est de piètre qualité. Pour éviter cela, privilégiez une plaque d’acier avec une couche protectrice.

Le modèle en acier inoxydable est le plus recommandé en étant résistant aux variations de température, à la rouille et à la corrosion. En plus, le matériau est recyclable. Par ailleurs, le chariot inox est particulièrement esthétique grâce à un aspect lisse et brillant. Enfin, il convient de préciser qu’une desserte inox est facile à entretenir.

L’ergonomie

Pour un usage agréable au quotidien de votre équipement, misez sur un modèle ergonomique. Il est idéalement équipé de 4 grandes roues pour faciliter les déplacements. Veillez aussi à considérer l’encombrement du chariot par rapport à votre espace disponible, en particulier pour son rangement. Pour l’emplacement sécuritaire du gaz et pour une finition optimale du dispositif, assurez-vous qu’il y ait des portes coulissantes. Par ailleurs, la présence d’un couvercle de protection est nécessaire pour la plancha.

Les accessoires

Pour rendre la desserte roulante encore plus fonctionnelle, la présence d’accessoires est souhaitable. Le plateau amovible permet d’installer un barbecue à la place de la plancha s’il s’agit d’un modèle plancha barbecue. Ainsi, l’utilisateur peut varier les plaisirs en variant les modes de cuisson. Les porte-épices et les porte-ustensiles, qu’il s’agisse d’étagères ou de crochets, sont pratiques pour avoir l’essentiel à portée de main et pour le rangement. Pour finir, la présence de crédence est indispensable pour adosser la plancha à un mur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:23:01