Guide de la Gay Pride : Célébrations dans le monde entier

Chaque 28 juin, le Journée internationale de la fierté des LGBT. Ce jour-là, mais en 1969, il y a eu une descente de police dans le bar gay de Stonewall à New York. Dès lors, elle a commencé à devenir visible la lutte de cette communauté pour ses droitsC’est aussi une époque où nous sommes confrontés à un système juridique hostile, à une mentalité générationnelle rétrograde, à la persécution et à la discrimination.

Heureusement, de plus en plus de pays font preuve d’ouverture d’esprit et d’acceptation à tous les niveaux de cette communauté et sont fiers de porter « non » le fait d’être LGBT+ mais être simplement ce qu’ils veulent être sans avoir à être punis pour cela.

Mais il faut encore lui donner plus de visibilité et c’est pourquoi pour ces dates Célébrations de la Gay Pride dans le monde. Elles ont commencé à New York et Los Angeles en 1970 et aujourd’hui, de plus en plus de villes se joignent à cette célébration de la prise de conscience de la manière dont cette communauté est traitée.

Et attention ! Cette fête n’a rien à voir avec ce qui passe à la télévision, il y a tout un contexte derrière conférences, événements, ateliers, pièces de théâtre, concerts et bien plus encore !

Dans cet article, je vais vous montrer le Les grandes villes célèbrent la Gay Pride pour que vous puissiez vous aussi participer. Vous n’avez pas besoin d’une tenue spéciale, vous pouvez aller comme vous voulez, c’est ce qui compte, être vous-même, passer du bon temps et faire preuve d’empathie.

La célébration de la Gay Pride en Argentine

Alors que le 28 juin est l’anniversaire de la rendre les droits de la communauté LGBT+ visibles (en bref, puisqu’il y a plus de lettres qui couvrent plus de communautés), en Argentine, la célébration a lieu depuis 1997 le premier samedi de novembre et dans la ville de Buenos Aires.

Cette date coïncide non seulement avec l’entrée de plus de chaleur dans le pays, mais aussi avec la création en 1992 de « Nuestro Mundo », le premier mouvement homosexuel en Argentine. Tout au long de la semaine précédente, des conférences, des entretiens et des marches liés aux questions LGBT+ sont organisés, et chaque année un thème spécifique est abordé, pour lequel une visibilité est recherchée.

C’est ainsi qu’ils ont réalisé plusieurs choses dans notre pays : le mariage entre personnes du même sexe, la la mise en œuvre de la loi sur l’identité de genre et l’abrogation des codes contraires, qui criminalisaient explicitement les travestis et les homosexuels.

Vous savez donc que le mois de novembre commence de manière chaude et colorée. Ne manquez pas cette fête !

Célébrations de la Gay Pride : Buenos Aires
Vols bon marché vers Buenos Aires

Célébrations de la Gay Pride aux États-Unis

Il existe de nombreuses villes aux États-Unis où elle est jouée la célébration de la fierté des LGBTmais les deux plus importantes sont à New York et San Francisco à la fin du mois de juin.

Pour le mieux, chaque année, une ville du monde est choisie pour Célébrer la fierté mondiale et cette année, c’est le tour de New York City, donc la plus grande fête de la planète sera ici. Quoi qu’il en soit, si vous êtes sur la côte ouest et que vous ne voulez pas manquer la fête à San Francisco, la capitale mondiale des gaysIl va falloir se lever tôt pour trouver un bon endroit pour regarder le défilé, car il y a tellement de monde !

Vols bon marché vers les États-Unis

Célébrations de la Gay Pride en Espagne

Bien que Barcelone soit souvent appelée la ville la plus cosmopolite, ouverte et gay-friendly d’EspagneLa plus grande célébration de la Gay Pride du pays a lieu à Madrid. De plus, ce parti est généralement l’un des plus importants d’Europe.

À Madrid, la célébration a lieu le premier week-end de juillet. Elle avait pour épicentre la quartier traditionnel gay de ChuecaC’est un endroit très fermé (il fait partie du quartier historique de la ville), mais il a été déplacé vers d’autres avenues plus larges.

J’ai eu la chance d’assister à celle de Madrid avec mes amis il y a un an, qui coïncidait par hasard avec l’époque où la ville a accueilli la WorldPride et l’Europride en même temps et c’était une pure fête et du plaisir. Super recommandé !

Célébrations de la Gay Pride en Espagne
Vols bon marché vers l’Espagne

Célébrations de la Gay Pride en Europe

La plupart des pays européens consacrent au moins une semaine par an à cette célébration mondiale dans plusieurs de leurs grandes villes, alors si vous êtes voyager en Europe en juin, juillet et aoûtFaites attention. Peu importe le collectif auquel vous appartenez, comme je vous l’ai déjà dit, l’important est d’être soi-même, de passer un bon moment et de contribuer à rendre visible la lutte de ces communautés.

Chaque année, en Europe, une ville est choisie comme Siège de l’Europride. Cette année 2020, il a joué à Vienne, en Autriche, et c’était début juin, mais vous pouvez vérifier lequel il jouera dans les prochaines années. Voici les deux suivantes : Thessalonique en Grèce en 2020 et Copenhague au Danemark en 2021.

Célébrations de la Gay Pride Grèce
Vols bon marché vers la Grèce

Célébrations de la Gay Pride en Asie

Avec l’Afrique, l’Asie est l’un des continents moins enclins à donner de la visibilité aux communautés gays bien que de plus en plus de villes importantes se joignent aux célébrations.

C’est le cas de Tokyo, Shanghai et Taipei. Dans cette dernière ville, la célébration en 2020 sera doublée à partir de cette année la le mariage entre personnes de même sexe est légalUne véritable percée !

Vols bon marché vers Taïwan
Vols bon marché vers Taïwan

Célébrations de la Gay Pride en Australie

Sidney a l’une des La plus longue Gay Pride au mondeElle dure trois semaines, remplies d’ateliers, de conférences et d’événements qui contribuent à donner de la visibilité à la communauté LGBT. Il s’agit du Mardi Gras gay et lesbien de Sydney, qui a lieu en mars.

Célébrations de la Gay Pride en Australie
Vols bon marché vers l’Australie

D’autres endroits dans le monde où vous ne pouvez pas manquer les fêtes de la fierté LGBT :

Il convient de mentionner les fêtes organisées dans les villes suivantes :

  • Tel AvivLes « Villes du Moyen-Orient » : l’un des rares endroits proches du Moyen-Orient où des célébrations sont organisées.
  • Sao PauloLe Livre Guinness des records du monde répertorie les plus nombreux au monde. Si vous avez manqué le carnaval de Rio, rendez-vous au festival de la Gay Pride de cette ville, qui est célébré avec style, avec des chars et beaucoup de couleurs.
  • AmsterdamLa parade : la parade se déroule sur les canaux de la ville et s’appelle « Canal Parade ».
Vols bon marché vers Amsterdam

D’autres célébrations qui pourraient vous intéresser dans le monde entier :

  • L’Oktoberfest en Argentine.
  • Guide de Songkran en Thaïlande (festival de l’eau).
  • Carnaval de Humahuaca.
  • Carnaval de Rio de Janeiro.

Conseils pour acheter des vols bon marché dans le monde entier

Avec Cetworld vous trouverez les meilleurs outils pour trouver des vols moins chers, tout cela dans le creux de votre main. Sur notre site web ou dans notre application mobile, vous avez la possibilité de connaître les dernières promotions et réductions dans tous les compagnies aériennes. Dans les articles ci-dessous, nous expliquons pas à pas chacun des outils pour voler, séjourner et louer une voiture au meilleur prix.