Nous vous proposons un plan d’épargne pour vous permettre de profiter le plus grand événement sportif international voyageant vers Tokyo pendant la été 2020.
Nous sommes à un peu moins d’un an pour préparer un incroyable voyage à Tokyo où, en plus de pouvoir assister le meilleur du sport international servira également à vous donner une petite escapade pour voir les incontournables de cette grande métropole japonaise.
Commençons par analyser les prix moyens pour un voyage à Tokyo du Mexique pour savoir ce qu’il faut arrêter d’acheter pour peser davantage sur le sac du voyageur.
Prix d’un billet aller-retour pour Tokyo depuis le Mexique
Pour voyage à Tokyo depuis le Mexique Il existe plusieurs options avec des compagnies aériennes telles que : ANA, Japan Airlines, United, American Airlines et Aeroméxico.
Les aéroports qui ont plus d’itinéraires vers Tokyo sont Guadalajara, Mexico y Cancun. Le prix moyen d’un vol aller-retour vers Tokyo au départ de ces villes est de 14 353 dollars.
? Ne demandez pas Uber et économisez jusqu’à 28 800 dollars
Vous serez surpris d’apprendre que vous cessez de demander Uber ou Cabify pour vous rendre au travail ou à la fête vous économiserez jusqu’à 28 800 dollars en un an, mais il pourrait être beaucoup plus important si vous l’utilisez tout le temps.
480 voyages en Uber par an (70 $) = 28 800
Il vaut la peine de s’aventurer dans le métro ou les transports publics et de réduire votre consommation dans ces applications pour économiser une bonne “laine” pour se rendre à Tokyo.
? Guide des coûts : Hôtels à Tokyo
Le prix d’un chambre à Tokyo pour deux personnes pendant le mois de Juillet 2020 varie en fonction de la catégorie d’hôtel que vous choisissez.
Par exemple, les lits dans un auberge ont un coût moyen de 600. Le des chambres dans des hôtels de deux et trois étoiles de 1 500 à 300 $. Enfin, les chambres pour deux personnes Hôtels quatre et cinq étoiles à Tokyo ont un coût moyen de 6 000 dollars (*varient entre 3 000 et 10 000 dollars).
Si votre objectif est d’être au moins 10 jours à Tokyo et vous choisissez de séjourner dans un hôtel trois étoiles (1 500 $ par nuit pour deux personnes), vous et votre compagnon avez besoin de 7 500 $ chacun. Pas mal, hein ? Mais sur quoi pourriez-vous économiser pour réunir cette somme ?
240 $ de Starbucks = 8 400
Facile ! Si vous arrêtiez d’acheter du café Starbucks le matin et le prépariez de chez vous avant le travail, vous économiseriez juste pour votre séjour à Tokyo.
Faites le calcul ! 240 grands cafés de jour annuels font le fabuleux montant de 8 400 $.
Vous voulez économiser davantage ?
Évitez de manger dans la rue. La restauration rapide est bonne et bon marché, mais si vous préparez votre nourriture à la maison, vous économiserez jusqu’à 36 000 dollars par an.
Cela vaut le sacrifice !
Que voir à Tokyo ? A ne pas manquer
1. le temple Sensoji à Asakusa
Sans aucun doute, l’un des endroits les plus instables du Japon et l’un des plus anciens temples bouddhistes de Tokyo. Le temple est dédié au Dieu de la Miséricorde ; Kannon. Tout près, la rue Nakamise est animée et remplie d’étals de produits traditionnels du pays du soleil levant.
2. La traversée emblématique de Shibuya
C’est un de ces endroits que vous ne pouvez pas manquer quand vous voyagez à Tokyo. Le passage de Shibuya est l’un des passages piétons les plus fréquentés au monde. C’est une expérience unique.
3. Kawaii dans la rue Takeshita, Harajuku
Plongez dans le monde de la culture kawaïenne en vous promenant dans la rue Takeshita. Vous trouverez ici les plus beaux éléments de cette culture dans les centaines de boutiques de vêtements, d’articles promotionnels de groupes japonais, de cafés et autres. Prenez le temps de vous fondre dans la masse.
4. Shinjuku
Pubs, karaokés et salles de jeux vidéo. Vous trouverez tout cela dans le quartier de Shinjuku, l’un des plus animés de Tokyo. Le parc de Shinjuku est également l’un des meilleurs endroits pour voir les cerisiers en fleurs au Japon.