Qu’est-ce que JOMO Travel et pourquoi les Mexicains voyagent ainsi

Au milieu du tourbillon de la vie et du voyage en racontant chaque détail sur les réseaux sociaux, JOMO Travel apparaît comme une alternative pour se déconnecter du monde en ligne et se connecter avec la réalité et le présent.

FOMO vs JOMO, une alternative pour être plus heureux

Oui, FOMO et JOMO sont comme des cousins germains et, bien qu’ils appartiennent à la même famille, ils sont très différents les uns des autres.

Alors que FOMO ou Peur de manquerLa personne a peur de manquer des choses, d’essayer de suivre toutes les recommandations de voyage et de partager chaque moment sur les réseaux sociaux, JOMO ou La joie de manquer, profiter pleinement, précisément, de se perdre, de se déconnecter et de voyager différemment.

Au cours des dernières années, les réseaux sociaux ont pris le dessus sur nos vies. Tellement que nous montrons tout ce que nous faisons en eux. Ou presque tout, car ce qui est montré n’est pas toujours réel mais « idéal ».

Les voyages FOMO génèrent un certain stress du fait de devoir barrer chaque élément de la liste des lieux à visiter et aussi faire en sorte que cet endroit soit parfait pour être montré sur Instagram.

Nous passons notre temps à éditer les photos à télécharger dans le Flux ou dans les Histoires, nous sommes conscients d’être  » en ligne  » et nous nous déconnectons de la vie.

En fait, beaucoup de ceux qui voyagent comme ça, cherchent les endroits les plus instructifs ou les plus faciles à installerDepuis quand est-ce devenu un verbe ou un adjectif ?

Celui-là l’obsession de montrer le côté parfait de la vie cache souvent une face B : manque d’estime de soi, complexe d’infériorité, insatisfaction et frustration.

Le JOMO Voyage apparaît comme une alternative pour se connecter avec soi-mêmeavec les lieux que nous visitons et ainsi être plus heureux.

Qu’est-ce que JOMO dans le domaine des voyages ?

JOMO est un philosophie de vie qu’il y a aussi ceux qui l’appliquent aux voyages.

Cette nouvelle tendance exige se déconnecter des réseaux sociaux en voyageant et donc être « en ligne » au présent.

Il s’agit de se tenir à l’écart de la pression constante des réseaux sociaux pour se désintoxiquer des  » j’aime « , des  » suiveurs  » et des  » commentaires « , et au lieu de cela, vivre le moment présent et apprécier un endroit pour ce qu’il est et pour ce à quoi il ressemblerait dans une photo.

La joie de manquer

Il y a plusieurs façons de voyager, consultez les recommandations suivantes :
👉🏼 Les meilleures destinations pour un Babymoon.
👉🏼 Profitez de vacances en famille.
👉🏼 Raisons de voyager seul au moins une fois dans une vie.

Exemples de ce qu’est JOMO Travel

  • Voyager hors saisonLe « Touriste » : il vous permettra de connaître les lieux d’une manière différente, avec un climat différent et peu de touristes.
  • Voyage vers d’autres destinationsVous éviterez aussi les foules, mais vous en saurez plus sur l’essence des habitants d’un pays. Tout ne passe pas par la capitale ou les villes les plus célèbres !
  • Ne soyez pas à l’affût des réseaux sociauxLe « Téléphone » : de nos jours, il est impensable de sortir sans le téléphone, mais essayez de l’oublier pendant votre voyage, de vous connecter avec le lieu que vous visitez.
  • Si vous voyagez avec plus de gens, être avec euxCela semble évident, mais de nos jours, nous sommes tous tellement préoccupés par les réseaux sociaux que nous oublions que nous voyageons avec plus de gens. Parlez, regardez dans les yeux !
  • Reposez-vous.Si vous avez envie de regarder votre émission préférée allongé sur le lit de l’hôtel au lieu d’aller vous promener, faites-le ! L’idée de JOMO Travel est précisément de ne pas se sentir contraint par ce que font les autres.
Un dîner avec des amis et pas de téléphone

Destinations idéales pour les voyages JOMO

Chez Cetworld, nous avons découvert quelles sont les destinations choisies par les Mexicains pour voyager en faisant du JOMO et ce sont celles-ci :

  • Yangon au MyanmarLa ville de Yangon : Le Myanmar est ouvert au tourisme depuis peu d’années et à Yangon, bien que ce soit l’une des villes les plus importantes du pays, vous aurez la chance de ne pas rencontrer beaucoup de touristes dans la rue, car ils se promèneront autour des ruines de Bagan ou navigueront sur le lac Inle. Idéal pour découvrir la culture locale.
  • Malé aux MaldivesLa ville ne manque pas de bâtiments et de gens, en fait, c’est l’une des îles les plus densément peuplées au monde, mais elle a aussi des endroits à déconnecter comme le sont ses mosquées et ses marchés. Laissez le téléphone à l’hôtel et revenez le chercher quand vous irez à la plage.
  • Nairobi au KenyaL’idée de ce pays africain est de penser à ses parcs naturels pour les safaris, mais sa capitale est idéale pour JOMO Travel. Abritez-vous de la chaleur dans les piscines de l’hôtel, mangez dans un restaurant local et reposez-vous jusqu’à ce qu’il soit temps de sortir pour voir les animaux.

👉🏼 Cinq destinations pour découvrir la nature impressionnante du Mexique.

Faire un voyage Jomo à Nairobi

Et pour ma part, je recommande ces autres villes où j’ai fait JOMO :

  • Chiang Mai en ThaïlandeDans cette ville du nord de la Thaïlande, nous avons passé environ 15 jours sans rien faire. Nous sommes déjà passés par là, mais il y a toujours des endroits à voir. Finalement, en plus de passer un certain temps dans la piscine de l’hôtel, nous privilégions le tourisme gastronomique, en visitant le marché nocturne et en dégustant les différents plats des centaines de restaurants.

👉🏼 Découvrez les plus belles destinations de l’Asie du Sud-Est.

  • Athènes en GrèceLa capitale grecque est souvent visitée en été, comme une sorte d’escale avant d’aller dans les îles et une terrible erreur. Pour deux raisons, nous ne recommandons pas de visiter Athènes en été, l’une à cause du nombre de personnes qui s’y trouvent et l’autre à cause de la chaleur impressionnante. Athènes est une de ces villes qui vaut la peine d’être visitée en hiver, non seulement pour que la chaleur ne vous chasse pas, mais aussi pour profiter davantage de chaque coin historique.

👉🏼 24 heures à Athènes pour tous les budgets.

  • Dubrovnik en CroatieQuelque chose de similaire à Athènes se produit avec la soi-disant Perle de l’Adriatique. Des hordes de touristes arrivent par bateau de croisière ou par ferry en été, ce qui encombre les hôtels et rend impossible une promenade tranquille dans la vieille ville. Il est préférable de lui rendre visite hors saison.

Nous espérons que ces conseils pour faire JOMO Travel vous inspirer à faire quelque chose de différent lors de votre prochain voyage.

👉🏼 Mettez de côté vos excuses et faites le voyage de vos rêves.